Accueil / Foire Aux Questions / Le reiki pour les problèmes physiques


Le reiki pour les problèmes physiques

Une nouvelle manière d'apprendre l'énergétique : Cours de reiki minimax


Sur ce blog, lorsque je parle de guérison, il s’agit presque toujours de guérison psychique/spirituelle. Mais de nombreuses personnes se posent la question de l’efficacité du reiki pour la guérison physique.

En premier lieu, pour tout problème physique, consultez un médecin. Si vous donnez un traitement à autrui, assurez-vous que la personne consulte un médecin.

Selon la recherche scientifique sur le reiki, celui-ci est surtout efficace pour la gestion de la douleur. La recherche démontre également son efficacité pour des problèmes psychiques, mais ce n’est pas le sujet de cet article.

Selon mon expérience, et selon le témoignage de nombreuses personnes, le reiki possède d’autres domaines d’efficacité. Il a par exemple la capacité de faciliter et d’accélérer le processus naturel de guérison. Je parle ici de brûlures, coupures, fractures…

Pour les coupures, le reiki leur permet de se refermer rapidement.
Pour les brûlures, il permet d’éviter la douleur. Dans le cas des brûlures, il se peut que l’énergie « chauffe » et amplifie la douleur. Il faut alors alterner entre imposition des mains et reiki par le souffle ou le regard.

Je n’ai pas d’expérience sur les fractures, mais visiblement, le reiki permet d’accélérer leur guérison.

On m’a également demandé si le reiki pouvait aider dans un cas de zona. Je n’ai pas d’expérience personnelle sur ce sujet, mais plusieurs personnes m’ont dit qu’elles avaient traité efficacement un zona grâce au reiki.

D’après Helen Haberly, Hawayo Takata affirmait que le reiki pouvait tout guérir, mais qu’il fallait « creuser » assez profond. Dans l’absolu, je pense qu’elle a raison. Il est important de conserver cette vision des choses pour ne pas s’interdire de miracles. Mais dans la pratique, la guérison physique est un domaine difficile. Il ne faut pas non plus s’étonner lorsque cela ne fonctionne pas.


Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)

D'autres pages qui peuvent vous intéresser :