Accueil / Foire Aux Questions / Comment pratiquer le traitement à distance ?


Comment pratiquer le traitement à distance ?

Pour aller plus loin : Cours de reiki minimax


Il est assez habituel d’avoir du mal à comprendre comment pratiquer le traitement à distance. Diriger l’énergie avec les mains vers une partie du corps, c’est plutôt facile.

Mais comment diriger l’énergie vers une personne absente, ou pire, vers une situation ou une relation ?

Souvent, les protocoles de traitement à distance et l’utilisation du symbole honshazeshonen ne sont pas suffisants pour dépasser cette difficulté. On se retrouve à faire du reiki sur un papier, une photo, ou un cristal, et l’on se demande si on fait bien les choses.

J’ai mis au point une technique que j’ai partagée avec de nombreux élèves. Cette méthode est d’une difficulté intermédiaire entre l’auto-traitement et le traitement à distance. Elle permet d’intégrer de manière intuitive, comment diriger l’énergie vers un but « subtil ».

Pour vous entraîner à diriger l’énergie, commencez par pratiquer l’auto-traitement, sans les mains ! Placez-vous de manière confortable comme pour un auto-traitement normal. Commencez par canaliser l’énergie au niveau des yeux, mais sans poser les mains sur les yeux. Pratiquer ainsi demande plus de concentration qu’en utilisant les mains. Une minute par position est déjà très bien. Puis après les yeux, passez aux tempes… et suivez le protocole habituel d’auto-traitement.

Cette pratique vous permettra d’assimiler naturellement comment diriger l’énergie vers un but non physique.

traitement-distance-reiki
Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)

D'autres pages qui peuvent vous intéresser :