Accueil / Foire Aux Questions / Comment franchir le pas pour donner des initiations ?


Comment franchir le pas pour donner des initiations ?

Pour aller plus loin : Cours de reiki minimax


Vous avez atteint le niveau de maître enseignant reiki, mais vous avez du mal à franchir le pas pour donner des initiations. Le meilleur entraînement pour donner des initiations est de connaître une personne déjà initiée au reiki. En lui redonnant les niveaux qu’elle a déjà, cela va vous permettre d’intégrer les protocoles. Comme la personne a déjà reçu les initiations que vous lui donnez, elle n’attend rien. Vous pouvez donc être totalement détendu.

Contrairement à ce que certains enseignants affirment, les initiations peuvent toujours avoir un effet cumulatif. Ce qui signifie que même si une personne a déjà reçu un niveau, il peut se passer quelque chose. Il peut aussi ne rien se passer. Le but de la manœuvre est de ne rien attendre.

Vous pouvez également utiliser le protocole d’initiation à distance par visualisation, sur vous-même. Cela en fait une très bonne pratique d’auto-initiation. Et cela permet de mémoriser les protocoles.

Lorsqu’on pratique l’initiation à distance, on prend l’habitude de canaliser les symboles pendant de longues minutes. Si vous pratiquez dans un cadre privé et que vous n’enchaînez pas les initiations par séries de 15, c’est une bonne idée d’adapter cela à l’initiation en présence. Plutôt que d’enchaîner les symboles, prenez 5 minutes pour canaliser chacun d’eux. Bien entendu, faites-le lorsque la position est confortable. Si vous faites cela lorsque l’élève a les mains au-dessus de la tête, cela ne sera pas très agréable pour lui.

chakra-reiki
Pour savoir ce que la science pense du reiki, téléchargez le document suivant.

Reiki Science (92.3 KiB)

D'autres pages qui peuvent vous intéresser :