Éternité à vendre !

Découvrez le reiki thêta


L’une des dérives récurrentes de la plupart des religions est l’utilisation du marketing de la peur. Et la plus grande peur pour beaucoup de monde, c’est la peur de la mort.

Pour résumer le message employé, « suivez mes règles, donnez plus ou moins d’argent, et vous aurez la vie éternelle ». Les personnes qui se font avoir par ce genre de dérives pensent que c’est cela la religion.

Sauf qu’en réalité, une telle affirmation n’a aucun sens. La notion d’éternité s’oppose à la notion de temps. Elle s’oppose donc aux notions « avant » et « après ». Affirmer qu’après cette vie il existe une vie éternelle, ne signifie rien, si peu qu’on y réfléchisse. Pour l’éternité, « après » n’existe pas.

Si éternité il y a, elle est accessible maintenant. D’ailleurs maintenant et éternité sont synonymes. Une personne qui est pleinement dans le présent ne ressent plus le temps qui passe.

Pour raccorder le sujet au reiki, dans les 5 principes, « ne soyez pas en colère » et une autre façon pour dire, « ne vivez pas dans le passé ». Parce que pour une personne dans le présent, la colère n’a pas de sens. De la même manière « ne vous inquiétez pas », signifie « ne vivez pas dans le futur ». En fait, les 2 premiers principes du reiki incitent simplement à vivre dans le présent.

eternite-a-vendre
Pour savoir ce que la science pense du reiki, téléchargez le document suivant.

Reiki Science (92.3 KiB)