Différentes énergies ou différents symboles ?

Découvrez le reiki thêta


Dans certaines traditions alternatives de reiki, nous apprenons à canaliser telle ou telle autre énergie. J’ai constaté que cela entrainait souvent une certaine confusion, et également une limitation dans la compréhension du reiki.

arbre-reiki

En effet, le but du reiki est de canaliser une énergie universelle de vie. Bien entendu, nous pouvons influer sur cette énergie par des symboles propres au reiki. Mais il ne faut jamais perdre de vue le caractère universel sous-jacent à ces différentes énergies.

Dans la pratique, que nous influions sur l’énergie par des symboles ou en lui donnant des noms différents, il se passe au fond la même chose. Un nom c’est comme un symbole. Mais j’ai constaté que la différence de vocabulaire entrainait des croyances différentes.

Le fait de nommer les énergies n’est pas en soi un problème du moment que nous nous souvenons que derrière toutes ces énergies il y a une racine commune, la pulsion de vie. Mais lorsque nous l’oublions, nous perdons en cohérence et en profondeur dans notre compréhension des choses.

Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)