Comment se préparer à une initiation reiki ?

Une nouvelle manière de pratiquer le reiki


Voici une question qui m’a été posée. Comment se préparer à une initiation ?

Lorsque je donnais des initiations à distance « en tête à tête », je proposais aux élèves de préparer l’initiation en pratiquant l’imagination tactile pendant quelques jours, ou semaines. J’en proposais une version simple dans mes cours, mais vous pouvez également utiliser la méthode NEW.

L’imagination tactile en elle-même peut donner des résultats étonnants. Je me souviens d’une élève qui débutait totalement avec l’énergie et qui au bout de quelques jours était surprise par ses ressentis.

Toutes les personnes qui ont fait cette préparation énergétique ont vécu une initiation plutôt marquante.

Inversement, d’autres élèves déjà expérimentés se sont dit qu’ils n’avaient pas besoin de cela. Il faut dire que la méthode que je propose ne paie vraiment pas de mine. Même s’il est difficile d’évaluer ces choses-là, il me semble que les personnes qui n’ont pas fait cette préparation ont vécu des expériences moins marquantes.

En présence, je n’ai jamais proposé de préparation. Mais je suppose que ce qui est bon pour une initiation à distance l’est aussi pour une initiation en présence.

Il y a aussi des personnes qui ont du mal à ressentir les initiations à distances. Si vous avez ce problème, l’imagination tactile est peut-être la solution.

meditation-reiki
Pour savoir ce que la science pense du reiki, téléchargez le document suivant.

Reiki Science (92.3 KiB)