Comment apprendre facilement la méditation

Depuis ce début d’année, j’ai développé une méthode progressive pour passer de la méditation guidée à la méditation classique. L’idée est d’utiliser la méditation guidée pour faciliter l’accès aux états de conscience méditatifs. Et de laisser des plages de temps de plus en plus longues pour que la personne médite par elle-même.

Tarif : 49 €


 

Il y a un an, j’ai sorti un pack de méditations « semi-guidées » inspirées de pratiques du bouddhisme zen. Je pensais que ces pratiques seraient faciles d’accès. Mais je me suis rendu compte que ça n’était pas le cas. Certaines personnes débutantes se sont demandé comment les utiliser. Autant les méditations guidées occidentales sont faciles d’accès, autant l’approche zen demande de connaître les bases de la méditation.

Les méditations guidées occidentales possèdent de nombreuses qualités. Elles sont accessibles aux débutants. Elles permettent de changer d’état de conscience plus facilement et plus rapidement. Comme elles donnent de bons résultats avec peu d’efforts, il est plus facile de se motiver pour pratiquer. Le problème est qu’elles nous laissent dépendants d’une aide extérieure. Ce n’est pas si grave, parce que nous vivons à une époque où nous avons toujours un objet technologique à portée de main pour écouter un fichier audio. Mais si vous souhaitez intégrer la méditation dans votre vie quotidienne, c’est bien d’apprendre à être autonome. C’est pour cela que j’ai développé cette nouvelle formation.

J’ai tenu compte du fait qu’à l’époque des smartphones et des réseaux sociaux, de plus en plus de gens ont une capacité d’attention limitée. La première séance est une méditation guidée classique qui vous laissera peu de temps pour vagabonder. Lors des séances suivantes, vous serez invités à pratiquer par vous-mêmes pendant des périodes assez courtes. Et de séance en séance, la durée des périodes où vous serez amené à méditer par vous-mêmes s’allongera progressivement.

Je me suis également rendu compte que certaines personnes souhaitent passer rapidement à la pratique, sans devoir lire un manuel. J’ai donc créé une formation entièrement au format audio. Toutes les indications vous seront données pendant les séances.

  • Cette formation contient 10 séances progressives.
  • Elle s’adresse à des personnes qui veulent débuter la méditation.
  • La première séance vous permettra de découvrir la méditation à travers l’attention au corps.
  • Lors de la seconde séance, vous serez amené à méditer sur votre respiration.
  • Dans la troisième séance, vous méditerez sur vos sens.
  • Avec la quatrième séance, vous observerez vos pensées.
  • Lors de la cinquième séance, vous méditerez sur vos émotions.
  • La sixième séance vous permettra d’apprendre le lâcher-prise en profondeur.
  • La septième séance portera sur le développement de la compassion.
  • La huitième séance vous apprendra à utiliser la respiration comme une ancre.
  • La neuvième séance vous permettra d’observer la raréfaction des pensées.
  • Lors de la dixième séance, vous serez amené à méditer plus longtemps sur votre corps et vous utiliserez ce que vous avez appris sur le lâcher-prise.

Certaines personnes trouvent que la musique aide à méditer. Pour d’autres, la musique agit au contraire comme une distraction. Vous disposerez de toutes les séances sous deux formes, avec et sans musique.