A quoi sert le reiki dans le passé ou le futur ?

Avec le second niveau de reiki, il est possible de faire du reiki dans le passé et dans le futur. Pourtant, tous les maîtres spirituels s’accordent pour dire que le temps est une illusion liée à la matière, et que toute l’énergie que nous investissons dans nos traumatismes passés ou les situations futures que nous appréhendons nous empêche de vivre notre vie dans le présent, qu’il faut être concentré sur le « ici et maintenant ». D’où la question, à quoi sert le reiki dans le passé ou le futur ?

lapin-alice

Tout simplement, lorsque, nous sommes tristes ou en colère face à une situation passée, ou que nous nous inquiétons pour une situation future, nous nous focalisons sur une chimère au lieu de vivre notre vie, et nous le ruminons toute la journée. Quinze minutes de traitement dans le temps, même si c’est de l’énergie investie dans une chimère, cela met en bonnes dispositions pour le reste de la journée. C’est quinze minutes sacrifiées aux cinq principes, pour pouvoir vivre sa vie dans toute son intensité.

De la même manière, les professionnels du coaching nous disent qu’il faut faire des projets, se fixer des objectifs réalistes à court, moyen et long terme, pour donner une direction à sa vie. Encore une fois le temps passé à faire des plans est investi dans une chimère, mais ensuite, le fait d’avoir des buts permet de mieux remplir ses journées, plutôt que de vivre une journée après l’autre, sans se demander ou cela nous mène.

Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (729.6 KiB)