Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Reiki Dojo

Mes débuts


Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Discussions générales sur le reiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Mes débuts Répondre en citant

Hello,
J'ai passé mon initiation ce we. Il ne s'est rien passé de probant, et pour l'instant je ne ressens rien lorsque j'essaie d'"appeler le reiki".
Moi qui étais sceptique avant, ce n'est pas fait pour m'encourager. Est-ce ou était-ce pareil pour vous ? Est-ce normal ? Que faire pour mieux "appeler le reiki"?
En même temps, j'ai l'impression (effet placebo ?) de ressentir des changements en moi, comme s'il se produisait une sorte de "mise au point intérieure", mais très difficile à décrire, car le processus est très subtil, à moins qu'il ne s'agisse de mon imagination.
Merci.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'effet placebo est une démonstration de notre capacité d'auto-guérison, capacité que le reiki à pour but d'activer. Tout cela est très voisin finalement. Cette sensation de mise au point est assez normale après une initiation au reiki.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Michel



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reiki Dojo a écrit:
L'effet placebo est une démonstration de notre capacité d'auto-guérison, capacité que le reiki à pour but d'activer. Tout cela est très voisin finalement. Cette sensation de mise au point est assez normale après une initiation au reiki.

J'y pense: cette nuit, je n'arrivais pas à dormir vers les 3h00 du mat'. Je me suis mis en seiza, et là j'ai ressenti durant un bref instant une espèce de picotement qui partait de la base de mon crâne et qui remontait vers le sommet. Mais très léger et presque imperceptible... A suivre... En tous cas après j'ai bien dormi. A part quand le chat m'a sauté dessus. Mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joss



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne reste pas dans l'attente de sensations, elles ne sont pas un but mais juste une conséquence.
Tu as été récemment initié. Pratiques sur toi, toi et toi d'abord sans te poser de question. Le doute est normal, mais continu la pratique. Les sensations viendront par la suite. Tu peux aussi faire quelques exercices énergétiques ou de méditation visant à amplifier les ressentis de l'énergie. Tu trouveras quelques TJR qui permettent d'augmenter notre capacité à pratiquer reiki.

courage. Le chemin ne fait que commencer !
_________________
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Michel



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

joss a écrit:
Tu trouveras quelques TJR qui permettent d'augmenter notre capacité à pratiquer reiki.

Huuuh ? TJR ? Quoi ça ? Où ça ?

Je complète après recherche: j'ai trouvé, merci, lesquelles me conseillez-vous plus particulièrement ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joss



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

TJR pour techniques japonaises de reiki. Tu peux en trouver sur le site dont est issu ce forum. Ce sont des méthodes, qu'elles portent le nom de japonais n'a aucune importance, qui permettent de travailler l'énergie, la méditation, la perception ...

Au premier degré tu peux commencer par :
Gassho (méditation)
Byosen (méthode pour « scanner » le corps afin de savoir où poser les mains)
Reiji-ho (développement de l’écoute de l’intuition pour savoir où traiter)
Kenyoku (nettoyage à sec, méthode de purification des méridiens)
Joshin-kokyuu-ho (nettoyage de l’esprit par la respiration, permet de rester centré et de développer les sensations énergétiques)

Reiki syana-ho (douche reiki : méthode de connexion et de purification)
_________________
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Michel



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

joss a écrit:
TJR pour techniques japonaises de reiki. Tu peux en trouver sur le site dont est issu ce forum. Ce sont des méthodes, qu'elles portent le nom de japonais n'a aucune importance, qui permettent de travailler l'énergie, la méditation, la perception ...

Au premier degré tu peux commencer par :
Gassho (méditation)
Byosen (méthode pour « scanner » le corps afin de savoir où poser les mains)
Reiji-ho (développement de l’écoute de l’intuition pour savoir où traiter)
Kenyoku (nettoyage à sec, méthode de purification des méridiens)
Joshin-kokyuu-ho (nettoyage de l’esprit par la respiration, permet de rester centré et de développer les sensations énergétiques)

Reiki syana-ho (douche reiki : méthode de connexion et de purification)


Waaw ! Mais c'est le grand ménage d'automne tout ça ! Et pour le bain au reiki, y'a qqchose ? Mille mercis en tous cas !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joss



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon travail !
_________________
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lillois



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, le but ,n'est pas de rechercher des sentations dans ta pratique, fait confiance au reiki, lache prise et plus tu pratiqueras, plus tu sentiras le reiki, moiv aussi au début je ne sentais pas grand chose !!!!!

tu parle de changements regarde si dans ton entourrage, si les autres remarquent des changements en toi.

Et oui pourquoi ne pas essayer des tjr, ça pourrait t'aider
_________________
le reiki c'est de l'amour palpable
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Michel



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

lillois a écrit:
oui, le but ,n'est pas de rechercher des sentations dans ta pratique, fait confiance au reiki, lache prise et plus tu pratiqueras, plus tu sentiras le reiki, moiv aussi au début je ne sentais pas grand chose !!!!!

tu parle de changements regarde si dans ton entourrage, si les autres remarquent des changements en toi.

Et oui pourquoi ne pas essayer des tjr, ça pourrait t'aider


J'ai remarqué les changements suivants:
- plus de migraine depuis l'initiation
- plus calme, moins tendance à m'énerver
- plus aucune crise d'angoisse

Pourvu que ça dure !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Discussions générales sur le reiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme: PussycatBlue | Site partenaire : Les voies du reiki