Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Reiki Dojo

reiki "takata"


Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Reiki occidental
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lillois



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:34 am    Sujet du message: reiki "takata" Répondre en citant

bon ben je vais être le premier à écrire quelque chose dans cette section : je pratique ce que j'appelle le reiki "takata", je ne connais pas grand chose au sujet du reiki japonais, bien que je pratique quelques tjr, pour moi le reiki ça reste du reiki qu'il soit occidental ou japonais, c'est juste la forme qui change.
le reiki m'apporte beaucoup, je me sens plus à l'aise dans la vie.
en tout cas ça sera avec plaisir de discuter deu reiki occidental
_________________
le reiki c'est de l'amour palpable
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai commencé le reiki (et créé ce site), c'était l'aspect japonais qui m'intéressais le plus. Aujourd'hui j'attache beaucoup plus d'importance à Takata. On est certain du rôle quelle a eu au sein du reiki. Le reste est le plus souvent de l'ordre de la légende.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joss



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de voir le genrer de polémique comme celle d'un institut parisien (et fédération en même temps) ou celle d'une fédération (au nom japonais) qui se réclame comme la seule ou presque de l'origine.
_________________
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lillois



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vois de quel institut tu parles joss, en effet on à vraiment l'impression que y à que lui au monde capable d'initer !!! c'est à la limite du sectaire, mais bon en plus quand tu vois les tarifs des stages, plus de ce que j'appelle les sur stages : tu passe ton premier degré, mais ensuite pour obtenir le certificat,tu doit repasser un autre stage (payant, bien sur) voir deux pour obtenir ton certificat !!!!!

pourquoi dans de jalousie, de polémique sur un tel sujet noble, snif

pas sur que mikao est prévu une telle "déchirure" entre les lignées
_________________
le reiki c'est de l'amour palpable
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, depuis la mort de Takata, ça a toujours été comme ça avec au départ l'alliance reiki qui fixait les règles et surtout des tarifs élevés (10000$ pour être maitre il me semble). Finalement aujourd'hui on a une plus grande diversité de pratiques et donc de choix. Enfin quand on ne tombe pas dans le panneau ce genre de sites Smile
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
catherineB



Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 3
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 5:02 pm    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour,
J'ai toujours connu le Reiki de Mme Takata, car c'st sur cette base que j'ai été initié. Souvent je vais sur les sites de Reiki et je suis tombée sur les site de l'école de Reiki qui se veut tellement une école d'élite. (Je ne sais plus quel nom) j'y ai lu également les critiques qu'ils font sur les autres formes de Reiki. Je me demande comment des personnes qui se disent formées en élites et qui se veulent descendants de l'art de Maître Mikao Usui, soient si fermées à l'évolution et à ce qui les entoure. On dit que le Reiki est une énergie vivante, alors elle ne peut etre qu'évolutive. ( à mon sens bien entendu)
Si on regarde les différentes branches de Reiki qui se sont développées, on voit bien la diversité et la richesse du Reiki, et ça avec un peu de bon sens et d'ouverture d'esprit on ne peut pas passer au dessus.
L'important à mon sens est de pratiquer notre art avec coeur, don de soi et honnêté, le reste il y aura toujours des personnes qui auront quelque chose a dire lolll ça c'est dans la nature des gens .

Bien amicalement

catherineB
_________________
un seul remède peut guérir l'humanité, la foi
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire, c'est que cette recherche d'authenticité est typiquement occidentale alors que les japonais écrivent les noms des symboles en katakana et prononcent rrreiki à l'occidentale Smile
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
genes



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 8
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le reiki signifie énergie universelle,tout le reste est technique,l'énergie est la même,les initiations varient entre divers écoles mais elles ont le même résultat.
Les techniques de reiki japonais sont arrivé il y a pas longtemps elles sont complémentaires,le but est de travaillé avec les énergies et avec amour,il n'y a pas de bon ou mauvais reiki.
_________________
genes
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Gigi



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Cette discussion m'interresse beaucoup...
Avant de me "lancer" dans le reiki,je fais pas mal de recherches sur le net...je sais que ce n'est pas forcément une source fiable,mais je medis qu'à force de recoupement... Puis j'essaie d'en parler autour de moi...
Je pense que tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant et m'a fortement attiré a été écrit par des presonnes de la lignée de TAKATA, et j'adhérais bien à tout ça...
je viens de tomber sur le site de la FFRT: Fédération Française de Reiki Traditionnel
(http://www.federation-francaise-de-reiki-traditionnel.com/?OVRAW=reiki&OVKEY=reiki&OVMTC=standard&OVADID=663783031&OVKWID=4588999031)
pour ceux qui veulent jeter un oeil... Voir essentiellement le cadre en page d'accueil "Attention aux dérives du "reiki occidentalisé [...]"
Et ça m'a complètement "retourné" (j'admets le therme est un peu fort): les principes de bases, les initiations,... tout est remis en cause par rapport à la lignée TAKATA, ou du moins beaucoup de choses... j'ai l'impression qu'il faut même presque comprendre à certains moments que les effets pourrent être néfastes...
Alors je ne sais pas: que faut-il croire? Quels sont réellement les différences au niveaux des effets ?
La VRAI lignée serait celle TAKETOMI/KOYOMA, l'autre ne serait en fait qu'une dérive d'après ce site...

merci par avance pour vos réponses, ce débat m'interresse vraiment... moi qui commençais à me faire une idée sur tout ça, ça remet beaucoup de choses en question... Qui croire? Quels sites/livres croire ?...

Bonne soirée !!
Gigi
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marcolix



Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut, j ai bien regardé le site de cette école qui se prétend enseigner le reiki traditionnel.
L'appellation tantric (sensée etre une marque déposée du fait du R a la fin ...) m'interpelle car elle n'est présente dans aucun des ouvrages de référence du reiki...
Si ce reiki est originel pourquoi y enseigne t on donc un courant supplémentaire..d'autant que plus que l'auteur dénigre les autres reiki que le sien.
Apres une lecture minutieuse sur Takata et son courant, je me dis que finallement j'ai de plus en plus de sympathie pour cette femme qui fut tant dénigrée depuis l'apparition des mouvements de reiki dits traditionnels...
Car bon elle enseignait les tjr sans les nommer et elle a fait comme elle a pu pour répandre le reiki autour d'elle.
a bientot
Marco
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Reiki occidental Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme: PussycatBlue | Site partenaire : Les voies du reiki