Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Reiki Dojo

reiki "takata"


Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Reiki occidental
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le reiki tantric a été créé par Richard Blackwell (dit lama Yeshe). Celui ci prétendait avoir des infos sur le reiki d'origine venant de Watanabe, un maître imaginaire (comme Suzuki-san ou Tenon-in), des enregistrements d'Usui, et le sutra de l'éclair dans lequel Usui aurait découvert le reiki.

Si ce mouvement est peu connu en France, c'est que les reiki prétendus originels ont commencé à être à la mode dans les environs de 2005 en France, et que Richard Blackwell avait déjà avoué sa mystification quelques années plus tôt.

C'est effectivement étrange d'enseigner deux reiki originels différents, mais c'est d'autant plus étrange de considérer le reiki tantric comme un reiki originel.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Delphe



Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque soit la lignée par laquelle le Reïki nous est enseigné, c'est tout d'abord une extra-ordinaire expérience d'amour, de générosité ; ce sont les points communs qu'il faut rechercher, garder à l'esprit les Principes et agir pour que le Reïki soit accessible à tous.
_________________
Delphe
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Damageob



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 15
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, je suis heureux d'être tombé sur un maître tel que Christophe. Il possède une ouverture d'esprit et un sens critique qui me plaisent.

Dans les diverses disciplines que j'ai étudiées, figure notamment la graphologie et chez moi, en Belgique, au moment ou j'ai suivi mes cours (diplômé en 1980 !) il y avait 3 écoles "principales". Ces 3 écoles se faisaient une guerre ouverte, dénigration, arrachage d'affichettes de promotion...

Nos professeurs étaient trois psychologues actifs dans trois domaines différents et ils n'avaient pas le temps de faire la guerre : le premier suivait et conseillait des demandeurs d'emploi dans un organisme d'état(équivalent ANPE), le second travaillait dans divers instituts et s'occupait entre-autre de psychopathes et d'autistes et la troisième (la seule dame) était chef du personnel (DRH) et s'occupait de la sélection et de l'embauche dans une très grosse entreprise belge.

Lors de tentatives de rapprochement avec nos "concurrents" le directeur de notre petite école a invité les deux autres directeurs à des travaux communs et à une conférence. Il y a eu une trêve de courte durée et j'ai eu la chance, ainsi que quelques élèves de voir mon diplôme contresigné par la directrice de la principale école belge du moment.

Cette trêve fut brève et anecdotique et la "guéguerre" a repris aussitôt.

Avec deux amis, nous avons créé un atelier graphologique qui reprenait 4 graphologues diplômés dans chaque école pour confronter à 12 nos méthodes. De nombreuses études de cas plus loin... nous avons pu constater que si les enseignements étaient différents le résultat était parfaitement cohérent. Cet atelier à travaillé avec harmonie pendant plusieurs années.

Pourquoi je vous raconte tout ça ?

Eh bien, c'est parce que toute ces histoires d'écoles différentes ne parviendront pas à diminuer la force de l'enseignement original. Chacun puisera -- ici et là -- ce dont il a besoin pour progresser. Si un art, une pratique, une méthode est bonne et bénéfique elle donnera de bons résultats, plus ou moins vite !

Tout le reste ce n'est qu'une histoire de pognon et/ou de recherche de prestige de la part de certaines personnes. C'est exactement la même chose que les guerres de religion qui essayent chacune de "laver plus blanc".

Ne tombons pas là-dedans, allons de l'avant et notre bon sens nous permettra de séparer le bon grain de l'ivraie. Quand l'élève est prêt, le maître vient.

Bien amicalement,

Daniel
_________________
Travailler honnêtement c'est déjà respecter l'autre.


Dernière édition par Damageob le Mer Déc 29, 2010 12:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Damageob



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 15
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de placer le post précédant là où le modérateur le désire s'il est mal positionné !
_________________
Travailler honnêtement c'est déjà respecter l'autre.


Dernière édition par Damageob le Mer Déc 29, 2010 12:57 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
joss



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des messages précédent de je ne sais plus qui marcolix ?

Pour en savoir plus je te conseillerais les ouvrages de patrice Gros.
Pour une vulgarisation qui n'en reste pas moins pertinante ceux de franck arja petter et le bouquin de Hiroshi Doi.

Takata a tout de même eu le mérite de diffusé le reiki et de l'adapté a l'occident au moment d'une guerre ou tout ce qui venait du japon était mal venue aux usa. Et puis le reiki est l'énergie universelle. Elle est simple et puissante de part sa nature. Rien que le fait de mettre une étiquette pour la nommer instaure des limitations.
Perso je pense que la vision de la pratique de P. Gros reste une des meilleure que j'ai pu voir.
_________________
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Damageob



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 15
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci Joss, je vais aller à la pêche aux bouquins, tu m'en cite déjà une belle liste...

A+

Daniel
_________________
Travailler honnêtement c'est déjà respecter l'autre.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les discussions ne sont jamais vraiment clôturée.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Reiki occidental Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme: PussycatBlue | Site partenaire : Les voies du reiki