Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Reiki Dojo

Initiation à distance



 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Discussions générales sur le reiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grazi



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 7
Localisation: Bailièvre

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Initiation à distance Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur les initiations à distance ? qu'en pensez-vous ? j'accueille toutes vos réponses ...
A bientôt et merci pour vos "lumières"
Grazi Smile
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis le plus important c'est la pratique. quelqu'un qui a reçu une initiation à distance et qui pratique régulièrement arrivera à un bien meilleur résultat que quelqu'un qui a reçu une initiation "dans les règles" et qui ne pratique jamais Smile L'initiation c'est surtout un coup de pouce qui fait gagner du temps. Et a vrai dire ce coup de pouce peut être tout à fait présent à distance.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vro75



Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 10
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, mais je ne suis pas du tout d'accord avec l'initiation à distance... c'est même assez inconcevable.
L'initiation est une cérémonie qui consiste à ouvrir les centres énergétiques qui permettent au reiki de passer. Pour cela il faut un contact physique avec l'initié.
_________________
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. (Richard Bach)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laurhaq



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vro75 a écrit:
Pardon, mais je ne suis pas du tout d'accord avec l'initiation à distance... c'est même assez inconcevable.
L'initiation est une cérémonie qui consiste à ouvrir les centres énergétiques qui permettent au reiki de passer. Pour cela il faut un contact physique avec l'initié.


Personnellement, je serais d'accord avec cette affirmation si nous vivions dans un monde constitué uniquement des 3 dimensions spatiales ajoutées à la dimension temporelle.... Or, nous vivons dans un monde spirituel, non ? Wink

Pour moi, les initiations psychiques ou à distance fonctionnent. Sinon comment fonctionnerait le soin à distance ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vro75



Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 10
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous été initié à distance ou physiquement ?
_________________
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. (Richard Bach)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jacques29



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir mon 1er degré à distance; je peux vous dire que c'est aussi fort qu'un soin à distance, et j'ai visualisé très nettement un doigt qui s'enfonçait dans mon crane dans ma cervelle et jusqu'au chakra sacré!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
genes



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 8
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais une initiation de reiki tibétain à distance j'avoue que sa a marché,j'étais septique auparavant,maintenant je suis prêt à refaire une initiation à distance,je vais d'ailleur en faire une prochainement.
_________________
genes
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Gigi



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!

(pénible ces pubilicités!)

Je me renseigne actuellement pour passer le Reiki, et suis toujours étonnée quand je vois des propositions pour s'initier au Reiki à distance...(et certains initiés ne comprennent même pas que ce soit proposé)

Le reiki se pratiquant à distance,il me semble logique que le maitre puisse ouvrir les "canaux"/chakra à distance... là-dessus,il n'y a pas de problèmes...C'est POSSIBLE...

Par contre, pour moi L'INITAITION NE S'ARRETE PAS LA:
- si je m'initie,j'espère trouver un maitre avec lequel j'aurai un bon contact,quelqu'un sur qui je puisse "compter"... et à distance,ce lien ne pourra pas vraiment se faire...
- pas d'échanges avec d'autres initiés (se le faire les uns sur les autres,partager ça à plusieurs,parler de différentes expériences de la journée..),
- je ne vois pas non plus comment le maitre peut expliquer comment pratiquer (ou/comment poser ses mains,etc) alors qu'on ne peut pas le voir,et il ne peut pas nous corriger en nous voyant faire...
- les questions doivent être moins faciles à voir et poser...
- et puis c'est une ambiance pour moi,que tu as plus de chances d'avoir chez un maître,et dans un lieu ou le Reiki est couramment pratiqué...

Enfin bref, à mon humble avis: c'est possible (si on ne considère QUE l'ouverture des chackras),mais si on veut vraiment tirer un maximum de bénéfices de l'initiatiation c'est loin d'être un idéal...
Puis si on veut VRAIMENT se faire initier et s'investir là-dedans,le fait de se déplacer un week end ne devrait pas tant couter... Wink

Bonne soirée à tous !!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Discussions générales sur le reiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme: PussycatBlue | Site partenaire : Les voies du reiki