Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Reiki Dojo

grille reiki?



 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Discussions générales sur le reiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orchideee



Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 9:29 pm    Sujet du message: grille reiki? Répondre en citant

Je connais la théorie mais dans la pratique j'ai un probleme sur la formulation des intentions...
Quelqu'un a t-il essayé?
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'utilisation des intentions a pas mal d'importance dans l'enseignement donné par mon maitre reiki. Je les utilise pratiquement chaque jour pour travailler sur moi et cultiver un bonheur durable.

Au premier degré, il conseille de répéter ses intentions pendant l'auto-traitement, mais je le fait rarement ainsi car quand je fais un auto-traitement j'aime rester ouvert à ce qu'il se passe. Dans les transport, je pose mes mains à un endroit discret, en bas du ventre ou sur les genoux, je "m'infuse" d'énergie et je répète mes intentions. Pareil le soir avant de dormir je pose mes mains sur les hypocondres (parce que je suis confortable ainsi). Au second degré tu peux utiliser les symboles et faire un traitement à distance à la situation. Au troisième utiliser la grille de cristaux.

En fait, certains disent que si ta concentration est parfaite, il suffit d'énoncer une fois l'intention pour quelle se manifeste. En réalité comme il est difficile d'avoir une concentration parfaite, autour de 200 fois par jour, c'est pas mal (ce qui prend environ 5 minutes par intention). La grille de cristaux permet de passer 5 minutes pour toutes tes intentions, au lieu de 5 minutes par intentions. C'est un moyen comme un autre de consacrer 5 minutes par jour au spirituel, mais je préfère passer 5 minutes par intention. Je préfère aussi ne pas utiliser d'objets (cristaux ou autre) ce qui me permet de le faire quand je veux. J'ai tout de même utilisé les cristaux à une époque ça peut donner une certaine discipline pour se dire qu'il faut le faire. Mais je n'ai pas trop besoin, c'est quelque chose qui est devenu central dans ma pratique spirituelle. Parfois j'utilise également un mala à 108 perles (c'est un chapelet indien).

En ce qui concerne la formulation, il y a un certain nombres de "règles" qui peuvent être utiles, une seule intention par phrase, éviter les formulations négatives, parler au présent comme si l'intention était réalisée, faire une phrase simple et courte, ... Quel est ton problème exactement ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
orchideee



Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai toujours peur que mes formulations ne soit pas "justes"...perso je fais mes intentions lors de ma meditation du matin mais sans les ecrire. Pour la grille il faut les ecrire et là...c'est pas mon truc!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joss



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je crois qu'avant de te lancer dans un quelconque envoie d'énergie ou d'intention il te faudra d'abord te libérer des peurs qui t'assaillent, non ?

Par exemple, si tu connais le cycle de dune par Franck Herbert il y a la litanie contre la peur :

"Je ne connaîtrai pas la pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin. Et la ou elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Médite un peu dessus et tu comprendras tes peurs.

Sinon pour rédiger une intention il faut rester simple, affirmatif, positif et court.
Il existe une citation : "Ce qui ce concoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément." A toi de comprendre la signification !!!

Pour finir, je dirais que la seule bonne intention à mon avis serait du sytle : le reiki apporte ce qu'il y a de mieux pour la personne (au moment le plus opportun pour lui), ce qu'il y a de mieux pour tout être vivant et pour l'univers, dans le respect de la loi universelle.
Tu peux aussi dire quelque chose du genre à la reiji ho: Reiki, énergie universelle de vie, écoule toi en moi et à travers moi, accorde à x - ce qu'il y a de mieux pour lui ou bien la guérison de son corps holistique ... et guide mes mains etc ...

Tu "te connects" au reiki, tu émets l'intention et tu restes concentré sur elle et le reiki le temps nécessaire en état méditatif.

Avec cette façon de faire, aucun risque de se tromper dans l'intention.
Par exemple si tu dis :"je souhaite la richesse", c'est donc que tu n'est pas riche. L'intention dit que tu souhaites l'être, il te sera accordé le fait de la souhaiter et non de l'être. C'est dans cette optique qu'il faut être prudent.
L'intention doit être une action de grace, c'est à dire de remercier pour ce que l'on a. C'est faire comme si ce que l'on veut, on l'a déjà recu et remercier de l'avoir.
_________________
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant, quand j'ai commencé à utiliser sérieusement les intentions, j'ai justement travaillé sur mes peurs pendant quelques mois, ça me semblait aussi un bon départ. J'avais également utilisé la litanie contre la peur quelques mois plus tôt, mais je préfère les formulations positives au présents (je suis libéré de mes peurs, ...) plutôt que les formulations négatives au futur de la litanie.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joss



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que cette litanie n'est pas une intention en soi, mais un moyen de comprendre que la peur n'est que du vide.
_________________
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
orchideee



Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix des mots dans une intention écrite n'est pas anodin...
peut-on demander la guerison pour quelqu'un?
peut-on demander la diminution de la souffrance physique?
peut-on demander un travail pour quelqu'un ou plutot un moyen de gagner honnetement sa vie?
Ma peur? ne pas utiliser au mieux ce que l'on m'a transmis.
Ma recherche? me perfectionner.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors du fait que lorsqu'on demande pour quelqu'un, c'est souhaitable d'avoir son accord, je répondrais oui pour tous tes exemples.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Discussions générales sur le reiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme: PussycatBlue | Site partenaire : Les voies du reiki