Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Reiki Dojo

Mes débuts


Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Discussions générales sur le reiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

même si tu n'as pas de sensation dans les mains, le reiki t'a déjà beaucoup apporté semble t'il.
Et ce n'est qu'un début.
_________________
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Michel



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joss a écrit:
même si tu n'as pas de sensation dans les mains, le reiki t'a déjà beaucoup apporté semble t'il.
Et ce n'est qu'un début.

Oui, mais j'attends de voir sur la durée si la disparition de mes bobos n'est pas un phénomène ponctuel. 'suis très cartésien moi !

Un exemple (hors sujet): il y a XY années, j'ai été chez un naturopathe qui pratiquait des régressions ou comment découvrir ses vies antérieures. J'ai eu pdt ses séances et hors séances, des visions de mes "vies antérieures". Mais qui me dit que ce n'est pas mon imagination qui s'est mise à carburer à plein régime ?

Donc j'ai la même approche avec le Reiki: qui me dit que ça va se poursuivre et qui me dit que ce n'est pas un effet placébo ? A voir. Bon week-end !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les effets que tu as remarqué seront durables si tu fais des auto-traitements régulièrement, quand tu ressent que les effets s'estompent.

Pour ce qui est de l'effet placebo, le reiki ne fait que mettre en marche notre capacité d'auto-guérison. A mon avis ce phénomène est assez similaire à l'effet placebo (disons que l'effet placebo est une autre manière de déclencher ce phénomène).
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shoto54



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 2
Localisation: longwy

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats positifs obtenus sur des enfants otistes et des nourrissons ne peuvent pas relever de l'effet... placebo.

Pour moi pas d'effet plcebo avec le Reiki.

Jean-Claude
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit, reiki=effet placebo, je dis que le reiki met en marche le même mécanisme d'auto-guérison que l'effet placebo, mécanisme dont tout le monde est pourvu, nourrissons et autistes compris.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gigi



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai entendu parlé ru reiki pour la première fois le week end dernier, et on en a profité pour me faire une séance, la première, d'après ce que j'ai compris, n'étant qu'un "drainage".
Je suis assez sceptique encore sur tout ce qui concerne les énergies, suis très cartésienne et ai du mal à me laissser aller, le conscient étant très fort et très présent. Je ne suis donc peut être pas partie dans un état d'esprit très positif et assez ouvert à ca.
j'ai ressenti une ou 2 choses, mais je suis persuadée que c'est moi qui me suis créée ces sensations, et qu'elles n'étaient pas réelles.
Tout ceci pour revenir sur une des phrases que j'ai lu dans ce "dialogue": [b]L'effet placebo est une démonstration de notre capacité d'auto-guérison[/b]
je pense que je me pose la même question, et que je crains n'avoir connu en fait que cet effet placebo... mais j'ai du mal à comprendre de quoi il s'agit lorsqu'il est question de "[i]démonstration de notre capacité d'auto-guérison[/i]"
Ce que j'ai pu ressentir est donc réel ou non?

je découvre tout juste ce domaine, j'espère donc que mes mots sont adéquats. merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
watashiwa



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 6
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'effet placébo est un moyen thérapeutique, efficace dans nombre de pathologies. la médecine est utile mais aussi la psychologie.
pour ma part, je considère que l'essentiel est la guérison et la santé. le comment, surtout lorsque l'on prend soin de lire les notices des médicaments (effets secondaires), est à mon avis assez inutile.
peu importe comment est produite la lumière électrique, le tout est de s'éclairer.
alors si le Reiki est un simple placébo, comme bon nombre de traitements et de médicaments dont l'efficacité n'est pas certaine à 100% (il n'y en a d'ailleurs aucun), peu importe, l'essentiel est son effet clinique.
Je trouve un peu "vicieux" de ne vouloir se soigner qu'avec des adjuvants dont l'effet serait rationnellement démontré. C'est un peu oublier ou occulter que la médecine officielle ne fait parfois pas mieux (elle ne guérit pas tout), avec des scandales sanitaires (staphylocoque doré, maladies nosocomiales, etc) et dit-on près de 40.000 morts par an en france dûs à des erreurs médicales !!!!
Pour comprendre le reiki, il y a des études cliniques et des postulats scientifiques (ceux du Dr Barbéris p.ex), et le manuel de soin du Dr Usui. Il suffit de se renseigner et aussi d'admettre que nous, Occidentaux, nous avons une approche assez étroite du réel (cartésienne), et surtout de la médecine qui est en grande partie dans les mains uniques de l'industrie du médicament. Les ethnomédecines, la médecine chinoise et celles de l'Inde ou du Iibet ou encore la médecine chamanique ont des approches très différentes car holistiques ... et sans effets secondaires, sans pollution des cours d'eau par des molécules chimiques artificielles et tout le sillage parfois anti-naturel, donc mortifère, de l'Occident.
Je crois que le patient doit être au centre et décider avec un avis éclairé.
Mais je ne crois pas que le Reiki soigne quelque chose, ni guérit. Je pense que le Reiki suscite un état de conscience favorable à la santé, comme le Yoga ou la méditation, ou le magnétisme, etc.
_________________
praticien de Reiki depuis 1989
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
watashiwa



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 6
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reiki Dojo a écrit:
Je n'ai jamais dit, reiki=effet placebo, je dis que le reiki met en marche le même mécanisme d'auto-guérison que l'effet placebo, mécanisme dont tout le monde est pourvu, nourrissons et autistes compris.


Je suis d'accord à 100%
_________________
praticien de Reiki depuis 1989
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Discussions générales sur le reiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme: PussycatBlue | Site partenaire : Les voies du reiki