Le nouveau problème du reiki

Voir mon nouveau livre : Devenez maître karuna pour moins de 12 €


Les problèmes que rencontrent les gens lorsqu’ils apprennent ou pratiquent le reiki sont toujours un peu les mêmes. Mais lorsque je passe en revue les questions qui m’ont été posées depuis un an, je remarque l’apparition d’un nouveau problème majeur.

Il s’agit du manque d’attention. Cela n’est pas vraiment une surprise. Depuis une dizaine d’années, plusieurs études montrent la dégringolade de la capacité d’attention des Occidentaux. La qualité d’attention étant au cœur de la spiritualité, j’avais déjà proposé des solutions, il y a trois ans, dans mon cours « temple intérieur ». Au passage, j’ai décidé d’arrêter ce cours. Les idées essentielles qu’il contenait seront reprises et mieux développées dans mon prochain livre sur le travail sur soi.

Par contre, la nouveauté en ce qui concerne les problèmes d’attention est que de nombreuses personnes en prennent conscience et me demandent comment faire pour les dépasser.

Si vous avez ce problème, voici quelques conseils qui pourront vous aider.

Ne vous identifiez pas au syndrome du trouble de l’attention

Il est assez facile de développer un trouble de l’attention. Mais avec un peu de volonté, il est également facile d’en sortir. Nous avons tendance à devenir ce que nous croyons et trop s’attacher à un syndrome nous empêche de nous en sortir.

Faites autant que possible une seule chose à la fois

Par exemple, si vous regardez la TV, évitez de faire du réseau social sur votre smartphone. Soyez pleinement dans ce que vous faites, quoi que vous fassiez.

Évitez de zapper

Par zapper, je ne pense pas seulement à la TV. Par exemple, sur les réseaux sociaux, notre attention passe constamment d’un sujet à un autre. Il est donc préférable d’éviter d’y consacrer des heures chaque jour.

Donnez un sens à tout ce que vous faites

Il peut s’agir de n’importe quel sens. Par exemple, pour un loisir, le sens est de prendre du plaisir. Si je donne cet exemple, c’est parce que de nombreuses personnes commencent à regarder une série TV. Elle ne leur plaît pas trop, mais elles continuent de regarder par habitude, sans plaisir. Ne perdez pas votre temps. Si une activité de détente vous ennuie, trouvez-en d’autres qui remplissent votre vie.

Lancez-vous dans une activité plus ou moins créative

Écrivez, dessinez, lancez-vous dans les loisirs créatifs… Si vous pensez qu’aucune activité créative n’est faite pour vous, coloriez des mandalas.

Lire peu également être une bonne thérapie

Je sais que les personnes qui ont un problème d’attention ont parfois du mal à lire pendant plus de dix minutes. Mais en lisant quotidiennement, et en rallongeant progressivement votre temps de lecture, cela peut vous aider à retrouver votre capacité d’attention. Si vous ajoutez une minute par jour à votre temps de lecture, dans un mois vous lirez 40 minutes d’affilée. Et vous n’aurez probablement aucun problème pour lire plus longtemps.


Découvrez l’auto-initiation reiki en téléchargeant gratuitement ce manuel.

Reiki élémentaire (728.1 KiB)