Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Reiki Dojo

quel style de reiki !



 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Les styles de reiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
espiegle



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 9:01 pm    Sujet du message: quel style de reiki ! Répondre en citant

Very Happy bonjour à tous,

Ce qui m'intrigue dans le Reiki, c'est que nous utilisons tous les même symboles (à la base !) mais c'est au niveau de la spiritualité après que tout change, n'est ce pas Question ou y 'a t'il autre chose de fondamentalement différent Question
autre question :

Peux t'on considérer que des personnes pratiquant le "reiki japonais" et les autres reiki développé ex : takata... on le même niveau au niveau de leurs grades Question Wink[/img]
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le "niveau" que peut avoir une personne est plus une question de pratique et d'expérience qu'une question de tradition, de techniques ou de maitre.

Les techniques japonaises offrent toute une richesse supplémentaire, mais on peut sûrement arriver aux mêmes choses sans. Il y a aussi pas mal d'idées de médit dans les techniques japonaises.

Dans la pratique tel quelle se faisait à l'époque de Usui, il n'y avait pas d'initiation mais des transfert d'énergie régulier (reiju) pendant des semaines. Le résultat est surement le même ici, mais les maitres reiki offrent moins d'accompagnement, et le reiki demande plus de travail personnel (auto-traitement, ...).
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joss



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je crois que le terme reiki japonais ne veut rien dire.
Au début, il y eu Usui et le reiki sans symbol. Puis introduction symboles ou de kanji (écriture) pour focaliser l'attention et l'intention. Tout le petit monde du reiki les utilise. Le reiki étant vivant certain l'ont adapté et l'on transmis avec leurs variantes. Je ne sais pas si on peut qualifier le reiki de japonais ou de moderne.
Ce qui change, c'est plutot l'approche du reiki, l'angle de vue. Certain vont le voir comme un outil de guérison. D'autre au contraire vont le prendre comme un outil d'élévation spirituel et de libération personnel.
Concernant les grades, ce qui a mon sens n'en a pas, mais il faut bien, et c'est plus pratique, d'en avoir, selon l'approche du reiki par l'enseignant n'auront pas le même enseigant. Ceux qui reste au niveau guérison physique, n'enseigneront que la base,voir quelques TJR mais pas plus. Les autres priviligeront plutot le coté méditations etc... Je pense que les connaissances seront différentes. Mais au final, seul l'expérience fera la différence.
En revanche au niveau shipinden, il y aura une grande différence. Soit un maître qui a juste recu l'initiation du 3eme niveau et le protocole d'initiation, c'est à dire qui peut n'avoir fait aucun travail sur lui même, soit un maître plus accompli qui aura travailler sur lui même à tous niveaux et qui sera, à mon sens, plus apte à suivre un receveur ou un éleve. Ce dernier aura mis du temps à obtenir le niveau 3eme de la maîtrise.
Certain vont même jusqu'a dire qu'un maître devrait avoir atteint la libération. Ce qui veut dire qu'il n'y en aurait quasiment aucun.
Il faudrait tester le SKHM et l'auto initiation (Voir Patrick Zeigler - site en anglais).

allez boujou, pis du mieux pour vot'reiki.

joss le pictave
_________________
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
espiegle



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci pour vos réponses...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Les styles de reiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme: PussycatBlue | Site partenaire : Les voies du reiki