Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Reiki Dojo

Mort et "presence d'une ame immature"



 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » L'agora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Iana



Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 3
Localisation: Grèce

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 5:34 pm    Sujet du message: Mort et "presence d'une ame immature" Répondre en citant

Bonsoir.
Dans la rubrique "Entraide" du forum, j'ai lu le message de Domaine de Coudot. Apparement, il existe une theorie selon laquelle quand on meure sans etre "prets", notre ame erre parmis les vivants. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus?
J'ai 36 ans, et je sens qu'il est temps de faire un point (!) sur la mort, pour vivre enfin. Dernierement, des personnes plus on moins proches sont mortes, et je ne sais toujours pas si je crois a l'au-dela. Je pressens que je ne vais pas tarder a perdre mon pere (serieux probleme de poumons, et il fume toujours), et je voudrai etre prete a l'aider. Je ne pense pas pouvoir le liberer de sa colere, mais je souhaite agrandir mon coeur et ma conscience pour le soulager au moment crucial.

J'essaie d'ecrire une comedie sur la mort (ou plutot sur la vie) et je serais ravie si vous m'expliquez la theorie de domaine de coudot, qui semble etre d'une acceptation commune.
Si vous avez une bibliographie a me conseiller, je vous serai reconnaissante. Merci.
Iana
Portez-vous bien
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le sujet de l'au-delà est toujours un peu complexe à aborder, parce que personne ne sais vraiment ce qu'il se passe au moment de la mort, et encore moins après. La théorie qui suppose qu'un défunt n'a pas forcement l'énergie nécessaire pour aller la ou il doit se trouver, et reste bloqué dans un plan voisin du notre, est assez habituelle et existe depuis la nuit des temps.

Avant de m'orienter vers le reiki, j'ai pratiqué le core chamanisme de Michael Harner pendant des années et dans cette pratique (basée sur le voyage au tambour), il existe une technique de psychopompe pour accompagner les défunts. Je l'ai vu pratiquer une fois dans mon cercle de tambour, et je l'ai pratiquée une fois moi même.

La première fois, une personne de mon cercle se sentait prise par les chevilles dès qu'elle voulait voyager au tambour ou faire une méditation. Nous avons fait un premier voyage pour savoir ce qu'il se passait. Il est ressorti de nos voyages qu'il s'agissait d'un problème lié à un défunt. Une personne du cercle a donc fait un voyage psychopompe. En fait la personne qui avait le problème venait de perdre son beau-père avec qui elle était proche, et la personne qui a fait le voyage à donné de nombreux détails sur leur relation. Même si nous étions tous habitué à ce genre de choses (un jour après un voyage, deux personnes du cercle se sont mise à raconter ma vie passée, présente et future, et ce genre de choses nous est tous arrivé au moins une fois dans le cercle) , je dois avouer que cette expérience est l'une des plus étonnante que j'ai pu vivre avec ce cercle.

La seconde fois est une histoire plus personnelle. Quand j'ai débuté avec les pratiques spirituelles, j'ai commencé à ressentir comme une "ombre" chez moi. Cette "présence" me faisait un peu l'effet d'un monstre du placard ou du dessous de lit quand on est enfant. Sauf que j'avais 30 ans Smile D'autres personnes sensible à ce genre de choses ressentaient également qu'il y avait quelque-chose. Un jour, j'ai fait un voyage pour savoir ce qu'il en était, et il s'est avérer qu'il y avait un travail psychopompe à faire sur le lieu ou j'habitais. Après l'avoir fait, plus personne n'a jamais ressenti cette présence.

Je ne sais pas si les théories sous-jacentes au travail psychopompe témoignent de la réalité, mais ce qui est sûr, c'est que cela fonctionne bien. Pour faire un travail psychopompe en reiki, on peu tout simplement envoyer du reiki à distance régulièrement au défunt, jusqu'à ce que l'on ressente que le problème est réglé.

Bon courage
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » L'agora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme: PussycatBlue | Site partenaire : Les voies du reiki