Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Reiki Dojo

Donner des soins



 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Discussions générales sur le reiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sabine



Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 8:13 am    Sujet du message: Donner des soins Répondre en citant

Depuis que j'ai été initiée je n'ai fait que pratiquer sur moi. Tout se passe très bien, si bien que j'ai de plus en plus envie de donner du reiki aux autres. Mais j'appréhende bêtement de le faire Embarassed . Et si ça ne "marchait" pas ? Si la personne était déçue ? C'est tout bête mais ça me bloque... Rolling Eyes
Comment avez-vous abordez cette 1ère fois ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que l'essentiel est de trouver une personne qui soit ouverte aux techniques énergétiques. Forcer la main d'un proche qui n'est pas intéressé et qui se prêtera au jeu pour faire plaisir n'est pas la meilleur façon de commencer.

Après on peut se lancer tout de suite, ou attendre d'être bien en confiance après des centaines d'auto-traitement, c'est à chacun de choisir selon sa personnalité. Mais il ne faut pas hésiter à se lancer, c'est chouette de donner des traitements.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sabine



Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé d'aborder le sujet avec mes proches... mais 'sont très sceptiques justement ! Rolling Eyes Laughing Mais je ne me décourage pas ! Les animaux et les plantes sont désormais mes cobayes !! Very Happy (mes chats sont ravis au moins Laughing )
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le reiki fonctionne même pour une personne sceptique, mais disons qui si la personne est totalement réfractaire et qu'elle accepte pour faire plaisir, ce n'est pas l'idéal pour faire une première séance de reiki à quelqu'un Smile
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sabine



Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait mon 1er soin sur une personne samedi (une personne consentante qui plus est !!) et c'était vraiment chouette ! Very Happy
J'avais beaucoup d'appréhension mais lors du soin, mes bras et mes mains semblaient bouger tout seul. C'était très étrange, comme si je n'étais qu'une marionnette ! A certains moments, j'avais envie de poser mes mains à d'autres endroits que le protocole habituel... je n'ai pas osé le faire Embarassed . Après coup je me dis que c'est idiot, si ces endroits "m'appelaient" c'est qu'il devait y avoir une raison. La prochaine fois, je ne me mettrai pas de barrière ! Ce qui me fait plaisir, c'est que la personne a ressenti l'énergie passée ( beaucoup de chaleur à certains endroits selon elle) Very Happy . Inutile de vous dire que cela m'a beaucoup conforté !! Laughing J'ai juste hâte de recommencer ! Laughing
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Very Happy

Quand on se sent de ne pas suivre le protocole, il ne faut pas hésiter. On ne risque pas de "mal faire", il suffit reprendre plus tard la ou on en était. Personnellement, je ne suis pas fan des techniques intuitives "pures". C'est bien pour faire un traitement court, mais souvent le traitement complet donne plus de résultats. Je trouve que l'idéal est dans la combinaison des deux. Faire un traitement complet, mais suivre ses intuitions quand on se sent de poser ses mains à un endroit, ou de rester plus longtemps à un autre.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Discussions générales sur le reiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme: PussycatBlue | Site partenaire : Les voies du reiki