Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Reiki Dojo

Depression et reiki



 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Discussions générales sur le reiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
similoki



Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 4
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Depression et reiki Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

L'enseignant qui nous a formés jusqu'au troisième degré nous a toujours mis en garde par rapport aux personnes dépressives. Il nous disait sans donner de détails très très précis qu'il pouvait être dangereux pour nous de transmettre le Reiki à ces personnes....surtout celles sous psychotropes.

Quel est votre avis sur la question? avez vous eu des expériences qui prouvent le contraire?

J'attends avec impatience vos divers témoignages. Confused
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'avais jamais entendu cette mise en garde. Je trouve au contraire que le reiki fonctionne plutôt bien pour ce genre d'états.

Dans un autre post je disais que je trouvais plutôt sain que le reiki soit en perpétuelle évolution. C'est très bien tant que ces variations sont issues de l'expérience. Mais parfois elles proviennent uniquement des peurs de l'enseignant et finissent par se propager de maître à élève.

Je pense qu'il n'y a aucune contre indication au reiki (du moment qu'on intervient en complément et qu'on ne se substitue pas à la médecine). S'il y a bien une chose à mettre de coté dans un enseignement reiki, c'est les affirmations du genre "il ne faut pas faire de reiki pour ceci ou pour cela"
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
genes



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 8
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le reiki ne peut pas faire de mal je n'ai jamais entendu dire que le reiki n'était pas bon pour les gens dépressif,je pense au contraire que le reiki pourra être positif pour la personne
_________________
genes
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Damageob



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 15
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Donner du Reiki à une personne dépressive ne peut que lui apporter du bien et de l'énergie positive MAIS... il faut absolument se garder d'interférer sur son traitement médical ou psychologique. Si chacun joue son rôle, tout est pour le mieux.
_________________
Travailler honnêtement c'est déjà respecter l'autre.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai justement trouvé une étude sur le sujet :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15154152?dopt=Citation

C'est une recherche qui a été faite aux États Unis. Des personnes dépressives ont reçu des traitements reiki pendant 6 semaines (en présence ou à distance). L'amélioration de leur état a été évalué avec des tests psychométriques. Globalement, l'état des personnes qui ont reçu des traitements reiki est meilleur que pour les personnes du groupe placebo, même 1 ans après avoir reçu les traitements.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Discussions générales sur le reiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme: PussycatBlue | Site partenaire : Les voies du reiki