Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Reiki Dojo

INITIATION A DISTANCE



 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Discussions générales sur le reiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guyteisseire



Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 5:28 pm    Sujet du message: INITIATION A DISTANCE Répondre en citant

Bonjour,

Je fais de la méditation depuis 10 mois et je voudrais savoir comment procéder pour l'initiation à distance.

Merci de votre réponse

Guy
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gigi



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je me renseigne actuellement pour passer le Reiki, et suis toujours étonnée quand je vois des propositions pour s'initier au Reiki à distance...(et certains personnes qui pratiquent ne comprennent même pas que ce soit proposé)

le contact avec le maïtre est moindre (alors que pour moi un lien est nécessaire avec lui),pas d'échanges avec d'autres initiés,je ne vois pas non plus comment le maitre peut expliquer comment pratiquer (ou/comment poser ses mains,etc) alors qu'on ne peut pas le voir,il ne peut pas nous corriger en nous voyant faire...les questions doivent être moins faciles à voir et poser...Et puis c'est une ambiance pour moi,que tu as plus de chances d'avoir chez un maître,et dans un lieu ou le Reiki est couramment pratiqué...

Sinon il suffit de demander:certains maîtres font l'initiation à distance...Tu en trouveras sur le net...(bien qu'il faille mieux trouver un maitre par le bouche à oreille qu'aller en cherchant un au hasard,en pointant un site du doigt...avis d'initiés Wink )
mais, à moins que pour des raisons personnelles tu ne puisses pas te déplacer, j'aimerais bien comprendre pourquoi tu veux t'initier à distance, et non dans le contexte réel...

@+! bonne soirée !!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gigi



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour,
Pour avoir des avis sinon sur les initiations à distance (bien qu'ils n'aillent pas forcément dans mon sens Wink ), tu peux voir dans la même rubrique "Initiation à distance" avec Grazi comme auteur...
Certaines personnes devraient pouvoir te donner des adresses, en plus...

bonne soirée !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gigi



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai répondu à ton mail mais j'ai l'impression qu'il n'est pas parti et ne sais pas comment faire.... Alors je recopie ma réponse sur le forum au cas où :

---------------------

bonjour,

Comment as-tu fait tes recherches ??

Rien qu'à Toulouse il y a largement le choix et j'ai du mal à croire qu'il n'y en ai pas un seul dans ton département...
A mon avis tu as plusieurs solutions (pas toujours bonnes d'ailleurs ) pour chercher :

1-
Je suis allée voir sur le net: sur google "reiki Alpes de Haute-Provence" - si je ne me suis pas trompée et que c'est bien ton département...
Comme résultat par exemple :
** http://www.fr-reiki.com/france/Reiki_en_Provence_Cote_d_Azur.html (2réponses)
** http://www.osteopatte.com/reiki.html: rien trouvé pour ton département
** http://www.reikidetente.com/
......... etc tu regarderas...

=> par contre, prendre comme ça au hasard sur le net je ne trouve pas ça terrible et ça m'a été fortement déconseillé par des initiés...

2-
Comme pour tout, quand on entre dans le "domaine énergétique", il y a une sorte de cercle: les personnes qui sont là dedans se connaissent plus ou moins entre elles... Connais-tu des personnes qui sont là-dedans là où tu es? Si oui, n'hésite pas à leur demander... Si elles ne connaissent pas de maître reiki, une de leur connaissance, ou connaissance de leur connaissance en connait peut-être un... ne pas hésiter à appeler et se renseigner, pour moi c'est un univers d'entre aide et ça ne devrait pas poser problème...
Pour ma part, j'ai trouvé un maître sur Toulouse (mais n'ai pas commencé de degré) par l'intermédiaire d'un kiné que je voyais il y a 2 ans et qui était particulier... entrant dans ce domaine aujourd'hui, je l'ai rappelé au cas où, et il avait une adresse sous la main... sinon il aurait probablement eu des contacts...

3-
Si les personnes que tu connais dans ce domaine (il doit y en avoir... ce n'est pas évident de rentrer là-dedans de soi-même...) ne sont pas dans ta ville, que si tu as des adresses de maître reiki dans d'autres villes: ne pourrais-tu pas en profiter pour te faire un petit week-end? soit découvrir une ville que tu ne connais pas en prenant un jour de congé en plus par exemple, ou en profiter pour voir des amis qui habitent loin de chez toi et que tu ne vois pas souvent? c'est l'opportunité...
Pour moi l'initiation ce n'est pas QUE l'ouverture des chakras... et si on entre dans tout le concept reiki, le fait de se déplacer pour un week end pour avoir une initiation des plus efficaces ne devrait pas poser tant de problèmes...

4-
Sinon, si tu es seul dans tout ça et vraiment sans aucune adresse, il y a peut-être certains point de rendez-vous ou tu pourras rencontrer des gens, parler de tout ça, prendre des adresse...
Sur Toulouse par exemple, j'ai été dans un magasin pour lithotérapie (pouvoir des pierres), et là on m'a parlé d'un endroit dans le centre ville où il y avait des conférences (et autres) régulières...
Puis chez une autre personne travaillant dans l'énergétique, je suis retombé sur un papier parlant de formations diverses et variées (mais là plustôt magnétisme) dans ce même endroit...
Donc il y a peut-être un tel lieu dans ton coin...tu trouveras des informations...

Voilà mes petits avis sur la question, en espérant que ça pourra t'aider...

bonne journée !! Wink
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Discussions générales sur le reiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme: PussycatBlue | Site partenaire : Les voies du reiki