Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Reiki Dojo

Les symboles Reiki



 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Discussions générales sur le reiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rekhmire



Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Les symboles Reiki Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je voudrais vous donner mon avis à propos de la publication sur le web des symboles Reiki. Pour ma part, je trouve cela n'importe quoi d'afficher comme vous le fait les symboles Reiki !! Imaginez-vous ce que vous êtes en train de faire, ces symboles devraient juste être donnés lors des initiations et non comme vous le fait au monde entier à travers internet !! N'avez-vous pas pensé au conséquence que cela pourrait avoir ???!!

J'espère pouvoir avoir votre avis sur la question.

Cordialement,
Rekhmire
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gigi



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas encore passé de degré Reiki mais m'y interresse et me renseigne avant d'y penser... j'ai rencontré des personnes qui pratique le Reiki,et qui m'ont certifiés que les symboles ne se montraient qu'aux initiés...
j'ai donc été très surprise (ainsi qu'eux quand je leur en ai parlé),d'en trouver sur le net... S'ils ne doivent pas se montrer à tort et à travers, je ne comprends pas que des personnes qui pratiquent (il le faut bien pour les connaitre), aillent à l'encontre de cette règle - ce qui tend à ne pas respecter les disciplines qui entourent le reiki...
Trouvant de toute manière tout sur le net, j'ai même été encore plus étonnée de trouver des livres dans lesquels (enfin 1 livre) les symboles étaient tous dessinés... C'était pourtant un bouquin expliquant bien l'idée du reiki, sa pratique...

je n'y connais donc pas grand chose aujourd'hui mais respecte énormément tout ça et ne comprends pas non plus qu'on puisse donner ce genre d'informations au "grand public" (dont je fais actuellement partie Wink )...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Salomon



Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 2
Localisation: Haut Jura (39).

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 7:46 am    Sujet du message: Symboles. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait plusieurs mois que je ne suis pas venu sur le forum mais je vais lire les anciens messages. En ce qui concerne les symboles sur le net je vais donner mon opinion.
Je pense qu'il n'y a aucun soucis à avoir concernant la parution des symboles sur le net pour plusieurs raisons qui sont les suivantes : Premièrement, ils ne peuvent être actifs que par une initiation. Deuxièmement au plan symbolique, ils sont des catalyseurs et s'ils sont sur le net et recherchés, ils peuvent conduire au Reiki et enfin troisièmement il n'y a pas de hasard, chacun trouve au bon moment l'enseignement concret ou abstrait qu'il lui faut pour aller de l'avant et ouvrir la porte.

Laissez le Reiki se répandre car l'humanité en a besoin.

_________________
Amicalement.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marcolix



Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je suis d'accord avec toi au niveau des symboles.
Je ne pense pas que les symboles puissent être utilisés à tort et à travers et puis leur publication sur internet m'a permis de m'apercevoir qu'un des symboles (hon sha ze shonen) que m'avait donné ma maitre ne correspondait pas totalement au symbole dessiné par Takata sensei, bien que ce soit le même courant.
Mais bon , le plus important c'est que cela marche quand même.
JE lisais dans un livre que les symboles étaient plus des catalyseurs pour nous aider à focaliser notre intention. Quand elle est claire il n'a "presque plus" besoin de symboles.
Mais bon ceci etant c'est plus facile pour moi de me concentrer avec, je me sens plus en confiance.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
genes



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 8
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les symboles sont secrets et sacrés on doit pas les montrer à tout le monde il faut être initié au reiki 2 pour recevoir les 3 symboles usui
_________________
genes
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Damageob



Inscrit le: 05 Nov 2010
Messages: 15
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2010 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous sommes entourés de symboles de toute sortes et généralement nous ne les voyons pas, nous ne les connaissons pas et nous ne savons pas à quoi ils servent ni ce qu'ils représentent.
Le fait de publier des symboles sur internet ou de les représenter sur des monuments ne diminue pas leur force. Seule une initiation correcte peut les activer et les rendre opérants mais jamais maléfiques en ce qui concerne le Reiki !

Daniel
_________________
Travailler honnêtement c'est déjà respecter l'autre.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Discussions générales sur le reiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme: PussycatBlue | Site partenaire : Les voies du reiki