Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Reiki Dojo

Jakikiri joka-ho



 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Reiki japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Jakikiri joka-ho Répondre en citant

Jakikiri joka-ho signifie "technique pour purifier les énergies négatives en les coupant".

Jakikiri joka-ho est une méthode pour purifier les objets. C'est une technique "dure" et il ne faut pas l'utiliser sur les êtres vivants (ni sur les animaux, ni sur les plantes). Voici la technique. Centrez-vous sur votre seika tanden. Sentez le reiki s'écouler en vous par votre couronne, jusqu'à votre seika tanden. Si l'objet à purifier est d'assez petite taille pour tenir dans votre main, tenez le dans une de vos mains. Avec l'autre main, exécutez trois coups de "karaté" dans l'air, horizontalement, paume vers le bas, doigts tendus, à environ cinq centimètres au dessus de l'objet. Chaque coup doit être vif, et s'arrêter brusquement au dessus de l'objet. Il faut rester concentré sur votre seika tanden pendant ces mouvements. Enfin chargez l'objet de reiki. Si l'objet est trop gros, utilisez quelque chose pour le symboliser qui tient dans votre main, ou visualisez le dans votre main.


Dernière édition par Reiki Dojo le Dim Nov 25, 2007 2:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nanou0947
Invité





MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Quelque chose m'interpelle concernant Jakikiri joka-ho, vous précisez que l'action doit se faire de haut en bas alors que cette technique dite "des fils coupés" m'a été enseignée de gauche à droite 2 fois et la 3e fois s'arrête net au dessus de l'objet. Elle est enseignée de cette même façon par Nita Mocanu et pratiquement tous les maîtres de ma connaissance. N'y aurait-il pas une erreur dans la rédaction de votre descriptif?
Cordialement
Revenir en haut de page  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est une erreur, moi aussi je l'ai appris comme cela Wink J'ai corrigé.

Merci
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nanou0947
Invité





MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 3:08 pm    Sujet du message: errare humanum est Répondre en citant

L'erreur est humaine, merci d'avoir corrigé il est important que tout maître enseigne correctement les techniques afin qu'elles se propagent de la bonne manière. De plus je me demande quel effet cela doit avoir de haut en bas? lol! à tenter pour voir! mais bon je crains le pire. lol!
Donc on va se contenter de la bonne méthode!
Excellente journée.
Revenir en haut de page  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma phrase ne voulait surtout rien dire Smile
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Reiki japonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme: PussycatBlue | Site partenaire : Les voies du reiki