Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Reiki Dojo

Reiki shamballah



 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Les styles de reiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grazi



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 7
Localisation: Bailièvre

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 7:13 am    Sujet du message: Reiki shamballah Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Y a-t-il parmi vous des personnes qui se sont fait initier au Reiki Shamballah ? si oui, qu'en pensez-vous ? sentez-vous une différence par rapport à Usui et Karuna ? différence de "ressenti" ? "puissance d'énergie" ? êtes-vous "satisfait" ? vos initiations ?
Belle journée à tous et toutes Very Happy
Grazi
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis ni initié au reiki shamballah, ni au reiki karuna.

Par contre, même si au départ je m'intéressais plutôt au reiki japonais, je me suis un peu penché sur le shamballah par curiosité, et aussi surement par esprit de contraction à l'égard de pas mal de maîtres en reiki japonais un peu étroits d'esprit, voir sectaire qui crachent sur le shamballah Smile Mais n'ayant pas testé je ne pourrais pas te donner mon ressenti.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joss



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

connais pas le shamballa. Je ne pourrais t'aider.
_________________
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mistrael



Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 1
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j ai été initié au reiki shambala.

ce style englobe les symboles karuna et d autres symboles, 352 exactement. ils sont dans l aura de l initié, et se declenche au moment où le besoin se fait sentir.

Le reiki Usui lui a la base de tout reiki a mon humble avis.

shambala c'est aussi l aide de maitres ascenssionnés, comme saint germain, sananda ou encore marie.

c'est un reiki assez evolutif pour moi.

depuis mon initiation j ai vraiment le ressenti de la connection aux chakras superieurs, alors qu auparavant j etais 3 eme degres usui et rien de particulier en ressenti.

c'est un reiki assez intuitif et surtout les choses se font simplement par l aide de la conscience superieure. a savoir, la plupart des personnes interressé par le ressenti je leur propose de mettre une main au niveau de ma tete et cela suffit pour recevoir l energie !!

enfin ce que je veux dire aussi c est qu en shambala, le spectre des energies est respecté dans sa globalité, tout est utille dans le tout !!
en initiation Usui classique que j ai reçu avant, mon enseignant avait peur de beaucoup de choses, voyage astral, entités... et occultait une enorme partie du spectre.

en esperant que ces qq. pages ont eclairé la lanterne.
_________________
Nolite Timere.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
boaz



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 4
Localisation: Massy (91)

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis un jeune maitre et je découvre une très grande variété de style de reiki...
J'aimerai savoir si vous voyez une utilité pratique à se faire initier au reiki karuna, ou shamballa ou autres style qui nécessite le niveau maitre usui, ou est ce une question de développement personnel ou autre chose
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a potentiellement tout dans le reiki "de base", style alliance. Les diverses pratiques et traditions additionnelles permettent d'assimiler mieux les choses, mais finalement ce qui reste vraiment dans ma pratique du reiki, c'est les pratiques de bases, traitement, symboles, traitement à distance, ...

Par exemple utiliser un cristal pour faire le traitement d'une situation, cela peut être une bonne incitation à faire ce traitement, mais c'est finalement tellement plus pratique de prendre l'habitude de la faire lorsqu'on en ressent le besoin, quelque soit la situation, intérieurement.

Pour le karuna, de ce que j'en connais, ce système apporte pas mal de nouveaux symboles, des techniques de méditations (il y en a déjà pas mal dans le reiki japonais), et un mode d'initiation particulier. La plupart des gens qui s'intéressent au karuna le font pour les symboles (alors que lorsqu'on a compris comment fonctionnent les symboles on peut facilement créer ses propres symboles en fonction de ses besoins). Je pense que le mode d'initiation est intéressant. Dans le rituel d'initiation du reiki Takata, il n'y a rien de prévu pour que le maître soit dans un état d'énergie particulier, c'est à lui de se débrouiller (ou de ne pas se débrouiller). Dans l'initiation "tibétaine", la boucle hyu yin / palet, le souffle violet, permettent facilement au maître d'être dans un état d'énergie particulier, propice à la transmission énergétique de l'initiation. Dans le cas du karuna, le processus pour le maître est assez similaire au tibétain, mais l'élève est également invité à se placer dans un état particulier avec une méditation spéciale.

Pour le shamballa, les initiés que j'ai pu croiser trouvent que lorsqu'ils formulent intérieurement "shamballa on" l'énergie devient différente, plus intense, ... Personnellement, je pense que l'énergie que l'on canalise est toujours la même, quelque soit le système, et que l'on peut faire la même chose avec le reiki de base. Je pense que le "shamballa on" agit plutôt comme un symbole qui permet pour certaines personnes, de mieux la canaliser.

Au final choisir d'apprendre ou non un nouvelle tradition reiki est un choix assez personnel.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
boaz



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 4
Localisation: Massy (91)

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précision toujours aussi claires!!!
Je suivrai ton conseil, et pour l'instant, je vais m'attaché à travailler "à fond" ce que je connait déjà!
Merci
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mathieu



Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Que voulez-vous dire par "lors que lorsqu'on a compris comment fonctionnent les symboles on peut facilement créer ses propres symboles en fonction de ses besoins" ?

Merci,
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien entendu. Pensez-vous que les personnes qui créent des systèmes reiki avec de nouveaux symboles sont si différent de vous ?

Dans l'utilisation d'un symbole, c'est l'intention qui compte, comme "plus d'énergie", "favoriser le calme mental", "initier une connexion à distance", ... Le tracé du symbole importe peu. Sans parler de toutes les variantes mineures que l'on peut trouver au niveau des symboles, j'ai vu un maître reiki qui utilisait une sorte de carré avec des diagonales pour remplacer le hszsn qu'il devrait trouver trop complexe, et je suis sur que cela fonctionne aussi bien. Bien des personnes on décidé de remplacer totalement le dkm par dumo parce qu'elles préfèrent ce symbole, ...

Si l'on souhaite utiliser une intention donnée de façon régulière, pour accéder à une subtilité particulière de l'énergie, cela peut être intéressant de créer un symbole.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Les styles de reiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme: PussycatBlue | Site partenaire : Les voies du reiki