Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Reiki Dojo

Question..???


Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Discussions générales sur le reiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corinne
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'empathie est cette capacité d'être en résonance avec son patient, de ressentir intérieurement a travers notre corps physique ses maux, et à un niveau plus subtil, sa souffrance morale, ses émotions perturbatrices, mais sans pour autant qu'elles se manifestent à notre niveau. Ce ne sont juste que des impressions, des ressentis intérieurs. Tu ressens ce que ton patient ressent. On peut peut-être parler de vibrations énergétiques, et que c'est cela que nous captons aux travers des soins. Plus nous nous sensibilisons à l'énergie du Reiki et plus nous avons cette capacité de ressentir les "choses".

C'est assez difficile d'expliquer ce mécanisme par des mots.

Bisous
Revenir en haut de page  
nini



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 7
Localisation: Canada,Québec

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
orchideee



Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

praticienne reiki et masseuse il m'arrive souvent de ressentir une demangeaison a l'endroit ou je dois intervenir ... pratique comme technique de diagnostic Laughing Embarassed
par contre après il faut bien se déconnecté ...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Corinne
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

orchideee a écrit:
...par contre après il faut bien se déconnecté ...
Il y a une technique utile aux débutants pour se déconnecter énergétiquement et mentalement, il s'agit de "kenyoku ho", une technique japonaise de purification qui permet aussi de renforcer son champ d'énergie et de faire circuler l'énergie dans les méridiens des bras. Tu peux trouver comment la pratiquer sur le site Reiki Dojo, il me semble. Il y a des variantes à cette technique. Personnellement, je ne la trouve pas très efficace telle qu'elle est enseignée la plupart du temps.

Bises
Revenir en haut de page  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on peut la trouver la : http://www.reiki-dojo.com/reiki-8.html

Personnellement, je n'aime pas inclure la pratique de kenyoku dans le cadre d'une traitement reiki. Normalement lors d'un traitement, tout devient reiki et on ne devrait pas être atteint par le malaise d'un patient. Si on est malgré tout atteint, c'est qu'il y a un malaise chez chez soi qui a fait écho à celui de la personne traitée. Plutôt que se détacher de soi-même par un kenyoku, autant avoir conscience du problème et chercher à le guérir.

Je vois plus le kenyoku comme un traitement d'urgence, quand quelque chose ne va pas et qu'on n'a pas le temps pour autre chose, pour ne pas se laisser submerger en attendant de pouvoir faire mieux.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nini



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 7
Localisation: Canada,Québec

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'es pas mon malaise a moi mais bien celle du patient que je resent.Elle ne dure pas.C'est juste a l'endroit ou se l'ocailse le mal.Apres le traitement je me sens bien aucune douleur ou aucun mal ne dur.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien compris Smile
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de mieux expliquer ma pensée. Dans l'empathie "sauvage", il y a une idée de "souffrir avec", ce qui n'est pas souhaitable pour quelqu'un qui pratique la guérison. Il est préférable d'arriver à une empathie mieux maitrisée, apprivoisée. Pour cela, on parle souvent de compassion, même si le mot est mal choisi parce étymologiquement, il y a aussi une notion de "souffrir avec" dans la compassion, il est rentré dans les mœurs avec ce nouveau sens, surement lié au fait qu'on l'utilise pour la traduction du concept sanskrit de karunâ. Donc ce que je voulais dire, c'est que pour transformer l'empathie en compassion, il fallait passer par un travail de guérison personnelle. C'est pour cela que je trouve déplacé le fait de faire un kenyoku après un traitement reiki, parce que ce geste nous maintien dans la peur de l'autre et ne nous aide pas à devenir plus compassionnel.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vro75



Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 10
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nini, lorsque l'on donne du Reiki, il faut le laisser agir, nous ne sommes qu'un canal. Si on commence à "vouloir" soigner, c'est là que l'on "prend" le mal de l'autre.
Il y a aussi des pierres de protection qui peuvent t'aider comme la labradorite et l'oeil de tigre.
_________________
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. (Richard Bach)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Discussions générales sur le reiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme: PussycatBlue | Site partenaire : Les voies du reiki