Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Reiki Dojo

LE REIKI ET SES ECRITS


Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Les styles de reiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marcus



Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 12:22 pm    Sujet du message: LE REIKI ET SES ECRITS Répondre en citant

bonjour a tous,

On ma offert récement deux livre de Reiki qui on l'air fort interressant.
Cela fait peu de temps que je m'interresse au Reiki et par la lecture j'aimerai en savoir un peu plus.
J'ai été surpris par la diversité du Reiki c'est ainsi que je fait appelle en vos compétence.

Arrow Je voudrai savoir la pertinence des deux livres que l'on ma offert car il mon l'air totalement différent.
Le premier livre est de "DOI HIROSHI" intitulé "GENDAI REIKI HO" traitant du Reiki usui et du Reiki Ho.
Le second livre est de "Mark Hosak et Walter lubeck" intitulé "SYMBOLE REIKI" traitant du symbolisme Reiki.

Arrow De plus je voudrait savoir si il y a des livres "référence" dans le domaine Reiki. Je suis très porté ésoterisme et souvent il y a des livres incontournables et d'autres beaucoup moin.


Je vous remercie d'avance,

un future Adepte ,


Marcus
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trop d'idées de livre de référence en matière de reiki. Le reiki n'est pas une discipline très intellectuelle, c'est la pratique et le vécu qui sont importants. Du coup ce qui peut être dit dans un livre est assez réducteur.

Dernière édition par Reiki Dojo le Jeu Jan 10, 2008 11:31 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joss



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franck Arjava Peter a écrit aussi de bon bouquin sur le reiki.
_________________
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lillois



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

je répond en retard à ce post :

Le grand livre sur les symboles du reiki, je l'ai lu et j'avoue que cette approche des symboles ne pas convaincu, de plus walter lubeck, lui qui critique le fait de montrer les symboles, ne se géne pas pour le faire, il est assez contracdictoire comme beaucoup de monde.

Honnétement même si ce livre, présente quelques aspects intéressant, je n'en fait pas une référence, les infos sont noyées dans un flot de bla bla, éreintant à lire, ceci n'est que mon avis perso, que personne ne le prenne mal, ci certains ont aimé ce livre, c'est leur droit, et je suis pret à discuter avec beaucoup d'ouverture.

Concernant hiroshi doi, il ne fait plus parti de la usui gakkai, et il à créer son style, le gendai reiki ho, un mélange de reiki japonais et occidental, sa méthode de reiju, qu'il était selon lui l'originel d'usui est en fait un reiju de sa création. Il l'a dit lui même. toutefois son approche du reiki est intéressante et mérite réflection.

Joss, je ne suis pas à 100 pour 100 d'accord sur le fait que arjjava peter à écrit de bons bouquins ( vous allez dire que je je suis négatif, sur la littérature reiki, mais non, je donne mon avis). Certes il à fait de nombreuses recherches intéressantes sur le reiki, mais dommage lui aussi est contradictoire dans ses écrits : Il est le premier à dire qu'il faut faire attention au délai entre les degrés, mais dans un de ses livres, il nous dit qu'il à été initié en très peu de temps, bref, c'est un peu fais ce que je dit pas ce que je fait.......

voila, c'était la parenthése que je souhaiter ajouter sur la littérature du reiki, on y trouve beaucoup et un peu n'importe quoi.
merci d'avoir pris le temps de lire ma paranthése lecture
_________________
le reiki c'est de l'amour palpable
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joss



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que comme tout le monde au départ, on ne connait rien, et l'on pense que l'on peut aller vite, l'on est content on a un "pouvoir". Puis avec le temps, l'expérience et donc le recul l'on change de point de vue, ce qu'est le reiki et ce qu'il n'est pas. Et ce que l'on a fait dans ses débuts, on ne le conseil pas pour le bien de tous.

De toute manière aucune lecture ne remplace la pratique !
_________________
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lillois



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci joss pour ta réponse, je ne voyait pas les choses de ce point de vue, certes en réféchissant bien, en effet grâce à nos erreurs, onb peut voir les choses à éviter, et ainsi conseiller pour le bien de tous comme tu le dit.

merci de m'avoir fait réfléchir la dessus,
_________________
le reiki c'est de l'amour palpable
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'une manière générale, je trouve Franck Arjava Peter assez immature dans ce qu'il raconte. La façon dont il évoque Osho est par exemple assez enfantine. Son utilisation des symboles quand il monte en voiture me semble plus tenir de la superstition que de la pratique du reiki. Le lire me laisse toujours une sensation étrange même si c'est vrai qu'il a ouvert un certain nombre de portes.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shoto54



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 2
Localisation: longwy

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je vous propose de lire les livres de Patrice Gros, il as une approche intéressante et ne pretend détenir toutes pas les vérités.
L'art et la pratique spiritelle du reiki.
Sagesse et compassion.
Reiki, ouvrir le coeur,éveiller l'esprit.
les 3 aux éditions du Rocher.
et ceux de Corinne Bouty et Pascal Treffenguy à demander aux auteur qui les donnent gratiutement en format PDF. 5 Tomes sur le reiki et le boudhisme , approche et réflexion interessante aussi.
F.A. Petters me semble tenir la route pour W. Lubeck je suis plus réservé trop new age à mon gout.
Faite vos propres recherches et resté vos propre maitre...Bon courage

Jean-Claude
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
vro75



Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 10
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous conseille 3 livres sur le Reiki que j'ai bien aimé :

Arrow La quintessence du Reiki de Walter Lubeck-Franck Ajava Peter et William Lee Rand qui présente différentes techniques du Reiki.

Arrow Reiki un pont entre deux mondes de Paulette Gagnon, Nathalie Lachance et André Deladurantaye qui a été écrit en channeling.

Arrow Soigner, se soigner de Paula Horan qui est plus ciblé sur les soins.
_________________
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon. (Richard Bach)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
genes



Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 8
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous conseille

Reiki le livre source
L'essence du Reiki
Reiki les plus belles techniques
La quintessence du Reiki[/size]

_________________
genes
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Les styles de reiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme: PussycatBlue | Site partenaire : Les voies du reiki