Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Reiki Dojo

les possibilités du reiki??


Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Discussions générales sur le reiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slaev



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 4:39 pm    Sujet du message: les possibilités du reiki?? Répondre en citant

Bon voila je m'y connais pas trop en reiki...
Tout ce que je sais c'est ce que mon pote (qui est à fond dedans) m'a dit et ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur divers sites...
A ce que j'ai pu comprendre, le reiki permet de méditer, de se relaxer et bla bla bla, mais aussi à guerrir, ou à "influencer" le "hasard"
Malheureusement j'ai pu lire sur ce forum que quelqu'un était mort malgré que sa soeur ai demandé à vous tous d'utiliser le reiki...
J'en suis désolé pour cette personne et sa famille.
Mais cette triste "affaire" me fait encore plus douter des réelles capacités du reiki...
Je sais que vous n'allez peut etre pas apprécier ce que je dis mais je veux vraiment savoir ce qu'es le reiki et ce qu'il en est vraiment, je ne cherche pas à discréditer cette technique ni les gens qui la pratique. Wink
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà n'importe qui de sérieux dans le milieu reiki ne se présentera jamais comme un guérisseur ni un faiseur de miracle. Le reiki est une thérapie complémentaire qui en aucun cas ne se substitue à la médecine.

Effectivement le reiki permet avant tout de se relaxer, et d'aider les autres à se relaxer. Jusque la rien de bien exceptionnel. C'est communément accepté aujourd'hui qu'une personne paisible, bien dans sa vie, aura tendance à moins être malade qu'une personne stressée. Bon nombre de maladies sont reconnues pour avoir une origine psychologique, douleurs au dos, insomnies, divers problèmes digestifs, allergies, asthme, eczéma, ... Le reiki peut donc facilement aider à régler ce genre de problèmes. Ce n'est déjà pas si mal. Quand je me suis fais initier au reiki, j'étais insomniaque depuis 2 ans, j'ai retrouvé des nuits paisibles en quelques semaines de pratique.

Pour ce qui est de favoriser le hasard, c'est peut être moins communément accepté, mais on peut se dire que quelqu'un qui vie dans la peur des choses qui peuvent lui arriver risque de les provoquer. Inversement quelqu'un qui chercher à matérialiser ses rêves plutôt que de se laisser aller à ses peur a des chances de voir ses rêves se réaliser plutôt que ses peurs.

En ce qui concerne la mort, c'est peut être malheureux à dire, mais quand c'est le moment, c'est le moment. Il y a des choses qu'il faut accepter. Usui, le fondateur du reiki est lui-même mort assez jeune. Le reiki n'assure pas une longue vie et ne garanti pas la guérison d'une maladie grave. Le reiki peut aider à la guérison. Il peut avoir des résultats étonnants. Mais rien n'est assuré. Cela dit c'est vrai aussi pour la médecine, elle peut avoir des résultats étonnants, mais elle n'empêche pas la mort et ne guérit pas systématiquement les maladies graves.

Le seul moyen de savoir ce qu'est le reiki, c'est de recevoir un traitement, ou de le pratiquer. Tu peux demander à ton ami qu'il te fasse un traitement, tu verras bien.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slaev



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En faite je ne crois que ce que je vois et je l'ai dit à mon ami.
Je lui ai donc demander de me prouver les "pouvoirs" du reiki une bonne fois pour toute, histoire qu'on en parle plus.
Seulement il invente toujours des excuses pour ne pas faire du reiki dont les effets seraient visibles.
Qu'il doit d'abbord en faire sur lui pcq il va mal... pendant ce temps il en fait pas sur lui... il fait que dormir et fumer... Laughing
Il dit (mais j'en doute, vous allez pouvoir me dire si c'est vrai) qu'il faut faire le reiki pendant 4 jours de suite, au moins une demi heure pour que ca marche... et qu'il oublie souvent et d'autre excuse bidon dans le genre...
Faut savoir aussi que ca fait presqu'un an que j'en parle avec lui et que je lui demande de faire un truc pour me prouver que ca marche...
J'ai surtout peur qu'il vive dans son monde
Laughing
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'un traitement reiki, c'est normalement, pour commencer 4 séances, 4 jours de suite. C'est aussi vrai qu'une séance dure 30-60 minutes. Mais rien empêche de faire une séance pour voir ce que tu en penses. Tu risque de te sentir "comme un chat que l'on caresse", tu risque même de t'endormir avant la fin, surtout si tu es fatigué Smile Mais si ton ami ne fait pas de reiki sur lui, son problème n'est pas le reiki Smile

Pour ce qui est des effets un peu plus spectaculaires, il n'y en a pas à chaque fois. Je suis initié depuis un an et demi, j'ai pas mal pratiqué sur moi et sur des proches. Je n'ai eu des effets "spectaculaires" que quelques-fois, peut être 4 ou 5 fois sur des dizaines de traitements, et des centaines d'auto-traitements, et aussi sur des intentions positives. Par contre j'ai réussi à changer un certain nombre d'aspects de ma vie, mais cela prend souvent des semaines, parfois des mois, et même des années pour certains changements profonds.

Le reiki est une discipline humaine, avec toutes les limitations que cela comporte. Il ne faut pas voir cela comme des super-pouvoirs, ni un coup de baguette magique. Je l'impression que tu vois le reiki un peu comme cela, et c'est normal que tu sois sceptique, parce que ça n'est pas cela. D'un autre coté ton ami devrait te montrer ce que c'est vraiment, car même si ça n'est pas aussi absolu que l'on pourrait croire, ça n'empêche pas que l'on puisse en tirer beaucoup de bienfaits. Et le fait que ton ami ne pratique déjà pas sur lui ne doit pas trop l'aider à avoir confiance, et il doit avoir peur d'échouer.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slaev



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais ne pensez vous pas que le reiki agisse comme un placébo sur vous puisque comme vous dîtes, le reiki guérirait des problèmes psychologique et que, en ce qui concerne la partit relaxation, n'importe qu'elle autre forme de méditation comme par exemple le yoga pour citer un très connu, ne soit tout aussi efficasse?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai n'ai pas de chiffres, mais je pense que le reiki est plus efficace qu'un placébo pour un certain nombre de problèmes, puisqu'il s'agit d'une démarche plus active que la prise d'un placébo. Et effectivement, une autre méthode spirituelle peut être aussi efficace. Mais concrètement, de tout ce que j'ai pu essayer, c'est le reiki qui fonctionne le mieux. Traditionnellement, on retrouve ce concept de guérison dans le yoga ("prana healing" en anglais).
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joss



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le but ultime du reiki est la libération spirituel. Le reiki permet à celui qui recoit d'entrer en raisonnance avec l'énergie universelle et de permettre au corps physique de se guérir. La méditation devrait faire partie intégrante du reiki, mais bon ...
Puisque tu ne crois que ce que tu vois, que ton ami ne semble pas disposé à te faire un soin (pour des raisons qui lui son propre) et que tu sembles intéressé par le reiki, pourquoi ne vas tu pas voir un praticien ou enseignant pour discuter en direct avec un pratiquant sérieux. Il y en a maintenant un peu partout. Tu trouveras des adresses soit sur internet, soit auprès de librairies à caractère ésotérique ou encore des boutiques bio/bien être.
Si le reiki t'appelle, n'hésites pas à aller vers lui. Ca ne peut t'apporter que du bien car il apporte ce qu'il y a de meilleur pour chacun (ce n'est pas forcément ce à quoi on peut s'attendre). De plus le reiki devient un ami à qui l'on peut faire appelle n'importe quand, n'importe où, dans n'importe qu'elle situation.
joss
_________________
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nanou0947
Invité





MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 12:33 am    Sujet du message: réponse à Slaev Répondre en citant

bonjour,
je viens d'arriver sur ce site et je me présente d'abord, je suis Nanou, maître enseignant Reiki depuis maintenant 5 ans et pratiquante de reiki depuis 12 ans. Le Reiki n'a jamais été la baguette magique que l'on brandit pour être guéri de tous ses maux. Le Reiki est avant tout un puissant moyen de développement personnel. C'est une discipline qui vient en complément de la médecine traditionnelle, jamais on ne se substituera au médecin que ce soit bien clair. On admet aujourd'hui qu'une grande proportion des maladies est générée par notre mental, que ce soit des stress mal gérés, de gros chocs émotionnels etc. Le Reiki aide à retrouver l'origine de ces stress et à les faire ressortir afin d'évacuer tout ce qui a pu engendrer la maladie et dans la majorité des cas il ne faut rien de plus. Je ne parle pas ici de maladies graves comme le cancer, bien que parfois à un stade initial on assiste à un retour spectaculaire vers la santé et j'en suis la preuve vivante. Si le Reiki n'était qu'un placébo il ne serait pas reconnu et remboursé par bon nombre de mutuelles en Suisse et en Allemagne. Il est aujourd'hui enseigné au personnel hospitalier en espagne pour apporter un plus aux malades, et les acheminer plus vite vers la guérison. Pour info de plus en plus d'écoles d'infirmières en france demandent à leurs élèves de se former au reiki. Habitant les alpes de haute provence à une certaine époque, j'ai travaillé de concert avec un médecin qui m'adressait des patients en dépression par exemple car il savait qu'avec le reiki il n'y aurait pas besoin de les assommer de médicaments. Evidemment il fallait prévoir plusieurs séances, d'abord 4 consécutives puis une par semaine durant qqs semaines mais le résultat a toujours été là et bon nombre de ces patients sont aujourd'hui des praticiens de reiki. Si votre ami ne désire pas vous donner un soin c'est sans doute parce qu'il n'est pas prêt et qu'il doit d'abord penser à lui, mais s'il ne pratique pas sur lui il est peu probable qu'il y soit prêt un jour. J'ai pour habitude de dire à mes élèves que "si un indigent vous demande 10€ et que vous n'avez qu'1€ dans votre bourse malgré votre volonté de l'aider il vous faudra commencer par vous donner les moyens d'avoir ces 10€ et seulement là vous pourrez prétendre à l'aider". Je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais si vous étiez tout près de moi (je suis dans l'Hérault) je vous aurai volontier offert une séance pour vous démontrer ce que le reiki peut vous apporter. Pas besoin d'être malade pour y avoir recours.
Bien cordialement
Revenir en haut de page  
slaev



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous tous de m'avoir répondu et désolé de répondre si tardivement, je suis à fond dans mes études donc je n'ai plus trop le temps de surfer sur le net, je vais essayer de trouver un endroit ou ils enseignent mais il y a certains endroit qui demande quand meme beaucoup d'argent
pouvez vous me renseigner sur les prix pour les différents "niveaux"
Merci encore Wink
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reiki Dojo
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 214
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier niveau est souvent enseigné pour un tarif autour de 100€ ce qui reste raisonnable, et même en dessous de la moyenne pour le prix d'un stage de deux jours. Ce niveau est tout à fait suffisant pour une pratique personnelle.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Discussions générales sur le reiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme: PussycatBlue | Site partenaire : Les voies du reiki