Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres Liste des Membres FAQ FAQ
Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs Profil Profil
Rechercher Rechercher Connexion Connexion S'enregistrer S'enregistrer
  Reiki Dojo

les possibilités du reiki??


Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Discussions générales sur le reiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

certaines communautés francophones sur le web propose des initiations gratuites, moyennant un petit investissement de travail personnel énergétique.
_________________
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slaev



Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui me gene dans dans les initiations c'est que j'ai vu que ca prenait 2 jours sauf que si je m'absente de chez moi pendant 2 jours... on va me poser pleins de questions...
on peut pas etre initié par le net?
ps : bonne année Very Happy
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joss



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement c'est le cas!!!
_________________
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
catherineB



Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 3
Localisation: Roubaix

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
peut etre que avant de te faire initier tu devrais déjà essayer au moin de te faire faire un soin, ça vaut toutes les explications. que l'on pourrait te donner; Smile

bien amicalement

catherineB
_________________
un seul remède peut guérir l'humanité, la foi
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Gigi



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ayant pris connaissance de l'existence du reiki il y a moins d'une semaine et étant assez cartésienne, cette discussion m'a beaucoup interressée... J'essaie de m'ouvrir à ça et j'aimerais vraiment y croire, ayant pas mal de choses à résoudre sur moi...mais à mon premier essai je n'ai pas eu beaucoup de sensations, le peu que j'ai eu je pense que ce n'était qu'un placébo, et je me dis qu'ayant trop le controle de moi ca risque de bloquer les effets du reiki s'il y en a...
Je profite de cette réponse pour savoir si d'après vos connaissance le reiki pourrait aider une personne qui a une maladie dégénérécente des yeus: la maculopathie, encore peu connu et non guérissable à l'heure actuelle. La personne qui m'a fait la première séance doit se renseigner de son côté sur le sujet, mais il ne sait pas quand il pourra le faire, alors quitte à être là...
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
watashiwa



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 6
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 3:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord, merci à chacun pour son avis sur le reiki mais je crois que le dernier mot doit être donné à mikao usui. dans son manuel de soin, il écrit tout ce qu'est le reiki pour lui. il est sans doute mieux de s'y référer, pour éviter d'être subjectif ... après on peut parler de son vécu personnel de la méthode. je pratique le reiki depuis 20 ans et je suis toujours médusé par le ton docte que prennent beaucoup de novices pour définir le reiki.
_________________
praticien de Reiki depuis 1989
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gigi



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai posté ce message 2 jours après avoir appris que le reiki existait,et étant assez fermé à la base à tout ça,j'ai voulu me renseigner et m'y ouvrir...
Concerannt le "ton docte" (dico:qui exprime une solennité pontifiante [Remarque d'usage: souvent ironique] ) -je pense qu'il était utilisé au sens large et non dirigé vers mon dernier message- je trouve ça un peu dur...
En effet, quand on découvre quelque chose de nouveau on a besoin d'en parler,se renseigner...et je ne vois pas où est le mal à ca...on peut se tromper "de voix" au début, mal interpréter cetaines choses...et donc mal s'exprimer et mal en parler...
Toute nouveauté doit faire son chemin dans nos petits cerveaux d'êtres humains... Wink
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
watashiwa



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 6
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gigi,
Le "ton docte" n'était pas dirigé contre toi.
Je parlais de la littérature sur le Reiki, où on lit : "le reiki soigne ceci, guérit de cela, est du développement personnel, etc, etc".
Ces gens là ne citent jamais leurs sources. Or, le manuel de soin de Mikao Usui explique tout le contraire ce ce qu'ils disent.
Donc je précisais :
1. utile de se référer aux sources officielles et historiques du Reiki ;
2. garder en tête que la littérature sur le reiki n'engage que ceux qui l'écrivent et ni le Reiki, ni Mikao Usui.
Or, j'ai presque tous les livres parus sur le Reiki en français, en anglais et en allemand. Et si je les avais lus avant de pratiquer, je n'aurais jamais demandé à apprendre le Reiki.
J'ai pensé que ma remarque t'aiderait à chercher des informations sur le Reiki et à les relativiser, pour ne se fier qu'à ce qu'a écrit Mikao Usui. C'est le mieux placé pour parler du Reiki et de ses effets.
Je pense que j'ai du mal m'exprimer et toi me comprendre.
Amitié.
_________________
praticien de Reiki depuis 1989
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gigi



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis,le principal n'est pas forcément de se comprendre du premier coup mais de finir par y arriver Wink

Oui, c'est vrai que de mon côté je me suis surtuot renseigné par des personnes qui pratiquent, sur des sites internet,1 bouquin de pratique qu'un ami s'était acheté,etc...et que là dedans il n'y a aucune source officielle venant de Mikao Usui...et ca pourrait valloir le coup d'aller directement à la source...
cependant à force de recouper les informations redondantes on finit par se faire une idée...Actuellement j'attends que mon ami me fasse quelques séances...En fonction de l'apport que j'en éprouverai,je pourrai me décider à passer 1 ou 2 degré...

Connaissez-vous quelqu'un de bien par hasard sur Toulouse? Au cas ou ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gigi



Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de pub idiote on s'en passerait !!!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum reiki dojo Index du Forum » Discussions générales sur le reiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com | Theme: PussycatBlue | Site partenaire : Les voies du reiki